Vous avez toujours voulu gérer un restaurant et faire équipe avec des ingrédients ? Alors ce jeu est peut-être fait pour vous. Food Fantasy, le jeu de Funtoy Game et d’Elex mélangeant la gestion d’un restaurant avec un système RPG pourrait devenir votre nouveau passe temps.
Gameplay de jeu de rôle mélangé à un système de gestion de restaurant
Côté jeu de rôle, on se retrouve avec un gameplay classique dans lequel le joueur n’as pas beaucoup d’interaction à faire. Du moins, dans un premier temps car par la suite, le joueur va devoir agir pour éviter de voir ses Food Souls ( nom des personnages du jeu) être figés ou même pour lancer certaines attaques comme celles débloquées par les liens entre différents personnages. De plus, lors des combats contre les boss, le joueur va pouvoir choisir plusieurs zones du boss afin de lui infliger plus de dégâts si on trouve son point faible.
Côté gestion, le restaurant se gère de façon indépendante des combats. Vous pouvez très bien avancer dans le restaurant en demandant à vos personnages de faire la cuisine pour obtenir de la gloire afin d’améliorer votre restaurant et par la suite permettre de cuisiner plusieurs plats en même temps ou avoir plusieurs serveurs. Oui, votre restaurant n’est pas là que pour faire joli, des clients viendront et il faudra les satisfaire en préparant des plats qu’ils souhaitent mais pas que puisque certains clients peuvent être possédés et alors là, le moyen est radical, il faudra les battre en combat. Mais c’est point tout, il va falloir aussi gérer vos Food Souls et les faire se reposer si besoin.
Des ingrédients, il y en a !
Le scénario qui nous plonge dans le monde de Tierra dans lequel nous voulons devenir le meilleur cuisinier du monde et vivre avec les Food Souls en paix. Celles-ci ont été invoquées pour empêcher aux Anges Déchus de propager le mal. Mais aussi une collection de Food Souls assez complète et qui possède chacune son histoire que l’on peut découvrir dans le codex (l’encyclopédie des personnages).
Bien entendu, si on parle cuisine dans ce jeu, c’est qu’on peut s’expérimenter à tout un tas de recettes avec différents ingrédients que l’ont obtient en farmant les niveaux du scénario. Ce n’est pas tout, le jeu dispose d’une fonction de guilde ainsi que de liste d’amis qui vous permettra d’avoir de l’aide lorsque certains de vos clients sont possédés (par exemple) ou de leurs venir en aide vous aussi.
Les Food Souls, ou quand un univers mélange manga et cuisine
Les Food Souls seront donc vos personnages dans ce jeu qui pourront évoluer mais aussi avoir des liens avec certains d’entre eux qui débloqueront des compétences spéciales. Qu’elles soient passives, actives ou bien de simple soin, il faudra faire attention aux liens entres certains membres de votre équipe afin de bénéficier au mieux de tout leur potentiel. Comme la plupart des gacha games, chaque Food Soul se voit attribuer une rareté ( Ici allant de M à UR).
Free to play sur mobile, encore un gacha
Food Fantasy n’échappe pas à la fameuse tradition des gacha games et nous offre son lot d’invocations à faire mais aussi de monnaie virtuelle. Dans ce jeu, la monnaie virtuelle est les diamants mais on a aussi une autre monnaie qui sert aussi pour les invocations. Bien entendu, le facteur chance dans ce genre de jeu est très présent puisque ça va influer sur la rareté de vos Food Souls.
Cependant, le jeu est assez généreux puisqu’en faisant un certain nombre de missions, on vous offrira un UR. Du côté de l’énergie, on n’a pas trop de problème car plusieurs fois par jour, on peut récupérer un certain nombre d’énergie. De plus, pour le moment, le jeu n’oblige pas du tout à passer par la case carte bancaire pour progresser.