La saison de FIFA 18 touche à sa fin et le grand champion sera couronné à Londres à l'occasion de la grande finale de la FIFA eWorld Cup. EA Sports vient d'annoncer que des contrôles antidopage (pour les joueurs et les entraineurs) seront mis en place et ce n'est pas tout puisque des personnes seront également chargées de monitorer les sites de paris esportif avant et pendant les matchs.
Avec l'enjeu de cette finale durant laquelle seront mis en jeu pas moins de 250 000$, EA Sports tient à s'assurer qu'aucune forme de triche ne puisse nuire au bon déroulement de la compétition.
La triche, et le dopage en particulier, sont des sujets encore taboo sur la plupart des scènes compétitives. Qui plus est, FIFA n'apparait pas de premier abord comme un jeu sur lequel les joueurs ont le besoin de se doper. Cependant, avec l'importance que prennent les compétitions, les sommes d'argent en jeu et le niveau d'exigeance demandé pour être au top niveau toute l'année, le risque est de plus en plus fort.
Avec une telle initiative, l'éditeur prend donc le taureau par les cornes et permets à l'esport FIFA de franchir une nouvelle marche. Néanmoins nous ne savons pas encore comment ces mesures seront appliquées. Il faudra patienter jusqu'au 2,3 et 4 août prochain pour avoir les premiers retours au sujet de ces contrôles.
Quoi qu'il en soit, pour avancer en tant que discipline esportive, FIFA devra continuer de s'appuyer sur ce genre de mesures.