La douzième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! La rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs: découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.
Roccat vs Vitality
Résumé du match
Il semblerait que l’arrivée de Kikis fasse du bien aux Vitality qui finissent cette semaine avec 2 victoires pour 0 défaite. Comme à leur habitude, les abeilles choisissent une composition midgame qui colle extrêmement bien avec leur style de jeu. Du côté des Roccat, la malédiction des semaines en 1-1 continue de leur coller à la peau. Malgré une bonne performance de leur part, les tigres bleus n’ont pas réussi à aller chercher le late game qui aurait été salvateur et se sont montrés d’ailleurs un peu trop agressifs alors qu’ils n’avaient ni l’avantage des golds, ni l’avantage de la composition.
Une fois la 10e minute passée, les Vitality accélèrent et commencent à enchaîner les bons fights, mais sans jamais prendre un avantage assez conséquent pour rouler littéralement sur les Roccat.
Il faudra attendre la 30e minute pour que les Vitality fassent le break grâce à un trap aux Baron Nashor. Norskeren facecheck, les Roccat sont forcés de teamfight et perdent trois membres, permettant ainsi aux abeilles de récupérer le buff nashor et terminer la partie.