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WoW : La réponse de Blizzard aux plaintes au sujet du pexing

Battle for Azeroth
WoW : La réponse de Blizzard aux plaintes au sujet du pexing
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Depuis le prepatch de World of Warcraft : Battle for Azeroth, la montée en niveaux est devenue trop difficile et beaucoup de joueurs s'en sont plaints. Les développeurs de WoW ont décidé de répondre en détails aux interrogations des joueurs à ce sujet, MIllenium a traduit pour vous leur réponse.

WoW : La réponse de Blizzard aux plaintes au sujet du pexing

Suite au lancement du prepatch de World of Warcraft : Battle for Azeroth le 18 Juillet dernier, des problèmes sont survenus pour les joueurs en phase de montée en niveaux, ceux-ci s'étant retrouvés avec une difficulté anormalement accrue concernant le gain d'expérience. Ion Hazzikostas avait déjà abordé le sujet durant le Q&A du 19 Juillet dernier.

Afin de palier au manque de communication soulevé par une partie de la communauté, les développeurs se sont exprimés sur les forums américains à ce sujet dont voici le résumé traduit en français.

Changements apportés au pexing avec la 7.3.5

Dans leur réponse, les développeurs ont expliqué aux joueurs que lors du déploiement du changement de difficulté avec le patch 7.3.5, ces derniers sont rapidement devenus très controversés. Les développeurs en ont alors longuement discuté entre eux, et ce qui est ressorti est que le fait que des personnages portant des objets héritages soient en mesure de tuer des monstres en 3 à 4 secondes maximum n'était pas normal. De la même façon, le fait qu'aucune mécanique de boss d'instance ne soit connue et utile était inintéressant à la fois pour les joueurs et les développeurs. La phase de pexing n'était alors qu'un long moment qui ne consistait qu'à tuer rapidement des monstres en boucle sans faire face au moindre défi et sans avoir la sensation d'avoir accompli quoique ce soit d'intéressant au bout du compte. Ils ont alors gardé le cap initial et ont laissé les changements apportés tels qu'ils étaient, contre vents et marées. Malheureusement, le prepatch a apporté des problèmes à ce niveau et a accru la difficulté du pexing, Blizzard le sait et s'en excuse, ce n'était pas volontaire.

At this point, the feel and pacing of the level-up experience is a top priority for the team. We made deliberate changes to the feel of combat six months ago in 7.3.5, moving away from a world where low-level players (especially with heirlooms) could often kill outdoor enemies in 3-4 seconds, and where dungeon mobs died so quickly that a caster with a long windup might not even get a single spell off. Those changes were controversial at the time, but we stand by them as an improvement to the overall pacing of the game. But we also think that those changes went quite far enough, and have absolutely no desire or intent to continue moving in that direction. Nothing about the pre-patch was deliberately intended to make combat take longer than it did previously.
Blizzard à propos de le problème de pexing depuis le prepatch (Source)

Pourquoi ne pas avoir résolu les problèmes ?

Les développeurs sont désemparés face au problème auquel ils font face : ils ne savent pas où il se situe. De plus, ils ne souhaitent pas déployer un patch à l'aveuglette corrigeant la conséquence du problème mais pas sa cause. Ils expliquent également que les réponses de Ythisens et des autres Maître de jeu sur les forums avaient pour but de demander aux joueurs des exemples des problèmes qu'ils rencontrent afin que les développeurs puissent cibler plus facilement la cause du problème général.

So why haven't we fixed it yet? Honestly, because we genuinely don't know where exactly the problem lies, and we don't want to make a blind blanket change that actually misses the real source of the problem. That's why much of Ythisens' and others' messages thus far have been asking the community for detailed examples to guide our search.
Blizzard à propos de le problème de pexing depuis le prepatch (Source)

L'item squish en cause ?

L'idée derrière l'item squish était de réduire les statistiques et le niveau d'objet dans le respect de la durée et de la difficulté des combats. Lorsqu'ils ont eu vent des joueurs se plaignant des monstres devenus trop longs à tuer, les développeurs ont immédiatement compris que leurs calculs étaient faux. Malheureusement, regarder les données brutes n'a pas mis en exergue la moindre anomalie alors des tests empiriques ont commencé : en utilisant une version récente de la 7.3.5 en interne, ils ont créé des personnages-test (par exemple un niveau 70 portant des objets obtenus en récompense de quêtes de son niveau, c'est-à-dire d'un niveau d'objet moyen de 115 durant la 7.3.5 et de 79 durant la 8.0.1) et ils ont ensuite créé les mêmes personnages sur la 8.0.1 et ont combattu les mêmes ennemis, puis ils ont comparé.

We "squished" stats and item levels, but this was done with the aim of being neutral with respect to the duration and lethality of combat. When we heard complaints about things taking too long to kill, we immediately assumed we'd gotten those calculations wrong. But a look at the raw data didn't suggest any clear anomalies. So we started testing empirically: We can run internal 7.3.5 builds, so we set up test characters (e.g. a level 70 wearing appropriate quest gear awarded by quests around that level - Item Level 115 in 7.3.5, Item Level 79 in 8.0.1) and fight outdoor enemies in 7.3.5, and then take the same character in 8.0.1 and fight the same enemies, and compare.
Blizzard à propos de le problème de pexing depuis le prepatch (Source)

Une partie spécifique de l'item squish en cause

Les mêmes différences ont été aperçues du côté des développeurs et des plaignants, sans pour autant qu'ils sachent où se situe réellement le problème. Les développeurs veulent savoir pourquoi les nombres indiqués ne sont pas bons et quelle en est la cause sous-jacente :

  • Les statistiques sur l'équipement ont-elles été trop grandement réduites ?
  • L'armure des créatures ou une quelconque mécanique de combat est-elle en cause ?
  • Leurs valeurs de base sont-elles bonnes mais la courbe du scaling est-elle mauvaise de sorte que cela se ressent aussi fortement entre les niveaux 60 et 80 ?

Les développeurs préfèreraient trouver une solution au problème précisément et non déployer un patch "bandage" masquant un ou plusieurs problèmes pouvant potentiellement être plus graves par la suite. Seulement, ils considèrent que ce n'est pas correct vis-à-vis des joueurs d'offrir une expérience de jeu dégradée simplement par souci d'investigation. Ils déploieront donc un patch "bandage" dans un futur proche réduisant ainsi les points de vie des monstres dans les tranches de niveaux problématiques pendant qu'ils continueront de chercher la source réelle du problème.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de l'expérience de jeu qu'ils souhaitent offrir au travers du prepatch et comptent donc la réparer.

We are seeing the same sort of discrepancies that folks in this thread and others have pointed out, but still have yet to pinpoint the exact aspect of scaling that we failed to account for. We want to understand WHY the numbers are off and fix the underlying cause: Were stats on gear reduced too much? Some aspect of creature armor or other combat calculations? Are our baseline values accurate, but the shape of the scaling curve wrong such that it’s particularly far off the mark in the 60-80 range? We would prefer a targeted solution versus just applying a bandaid fix that could mask deeper issues that could cause problems down the line, but at some point it’s not fair to give you a degraded experience for the sake of that investigation, so we’ll likely go ahead with a blanket health reduction in the near future while we continue to investigate.

Either way, the current state is not the game experience we intended, and it’s something we will fix.
Blizzard à propos de le problème de pexing depuis le prepatch (Source)

Le problème de l'expérience requise entre les niveaux 60 et 80

En lien direct avec le problème soulevé dans cet article, de nombreux joueurs ont la sensation que la tranche de niveau 60 à 80 en particulier est devenue beaucoup trop longue et qu'il s'agit d'une partie du problème plus grand encore que les développeurs cherchent à résoudre. Ces derniers sont d'accord avec ces joueurs. Actuellement, la montée en niveaux est environ 15% plus longue pour chaque niveau entre les niveaux 60 et 80 (en comparaison avec l'avant niveau 60 et l'après niveau 80). Les développeurs travaillent actuellement à l'assouplissement de la courbe d'expérience requise pour le niveau 60 et au-delà, ce qui réduira donc l'expérience requise afin de gagner en niveau une fois le niveau 60 atteint.

There is another issue tangentially related to this discussion that I also would like to address: Many feel that it takes too long to level in the 60-80 range in particular, and that the combat pacing issues discussed here are just a piece of that larger problem. We agree – currently players are taking about 15% longer per level, on average, in that range as compared to before 60 or after 80. We’re in the process of assembling a set of changes that will smooth out the experience curve at level 60 and beyond, reducing the experience requirements for those levels.
Blizzard à propos de le problème de pexing depuis le prepatch (Source)
Le prépatch est arrivé ! "Avec ce guide vous serez prêt" - Illidan

Le patch 8.0.1 qui introduit l'extension World of Warcraft : Battle for Azeroth arrive ce 18 juillet ! Retrouvez toutes les informations et les éléments du pré-patch de WoW BFA dans notre article récapitulatif.

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Georges#21201 il y a 6 ans

En tenant compte du fait qu'ils vendent assez cher les fameux cesames HL pour avoir directement un personnage Haut lvl, ça me paraît logique qu'ils ne veulent pas que ce soit trop facile de monter " gratuitement"

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