À chaque fin de split des LCS EU, une ville différente accueille la grande finale. Si nous n'avons eu droit jusque-là qu'à de grosses villes comme Paris, Copenhague ou Madrid pour le Summer Split 2018, cette situation pourrait bien changer dès la saison prochaine. En effet, Riot a annoncé vouloir modifier la façon dont les étapes des LCS EU sont sélectionnées en acceptant des candidatures de toutes les villes européennes pensant pouvoir organiser un tel événement.
Choisir des villes pour accueillir les finales des LCS EU n'est pas chose facile. La ville et le site d'accueil doivent répondre à une longue liste de prérequis pour que nous puissions commencer à organiser un événement à la hauteur des attentes des professionnels et des fans. Quand nous commençons à chercher un emplacement, nous devons immédiatement vérifier la disponibilité des sites capables d'accueillir nos compétitions et leurs besoins techniques très spécifiques (infrastructure internet, personnel local pour la production, etc.). Nous devons aussi prendre en considération la capacité d'accueil, les possibilités de transport, les options d'hébergement, la présence ou non d'une base de joueurs locale conséquente, et bien d'autres choses encore.
Riot
à propos de
Une nouvelle approche des étapes des LCS EU
(Source)
Pour leurs quatre prochaines finales, Riot va donc être à la recherche de villes d'Europe capables de leur offrir leur expertise et leur aide dans l'organisation de cet événement majeur.
Nous nous sommes inspirés des sports traditionnels, où les villes aspirantes doivent présenter leurs atouts pour être sélectionnées. Que peuvent-elles nous aider à réaliser si nous y organisons une finale des LCS EU ? Les compétitions d'e-sport sont de la même ampleur que les compétitions sportives majeures, et nous voulons travailler avec des villes qui peuvent offrir ce même niveau d'attention et de soutien. En travaillant directement avec les villes, nous voulons trouver les sites les mieux adaptés à notre sport, ouvrir des opportunités de sponsoring pour les partenaires des LCS EU et les villes partenaires, et mettre en avant notre fanbase d'e-sport dans toute la ville pendant le weekend.
Riot
à propos de
Une nouvelle approche des étapes des LCS EU
(Source)
Riot annonce être actuellement en contact avec plus de 300 villes d'Europe et que leur objectif est d'avoir sélectionné les villes hôtes pour les quatre prochaines étapes des LCS EU d'ici la fin de l'année.