Isuna Hasekura, déjà auteur du scénario du visual novel Project Lux de Spicy Tails, réitère l'expérience avec Spice and Wolf VR, une adaptation en réalité virtuelle de l'anime éponyme (Netflix), lui-même issu des romans du même nom et ayant également été décliné en manga. Celle-ci vient d'être annoncée par Spicy Tails pour une sortie en 2019 au moins sur Oculus Rift et HTC Vive, mais probablement aussi pour d'autres plateformes.
Il s'agira très certainement d'un jeu narratif, à l'image des adaptations sorties au Japon sur Nintendo DS en 2008 et 2009, où nous suivrons les aventures de Holo, la divinité louve accompagnant, sous forme humaine, les pérégrinations de Lawrence, un marchand ambulant. À Pasroe, on croyait en effet en une divinité-loup du nom de Holo suite à un pacte passé entre les hommes et les loups pour s'assurer de bonnes récoltes de blé. Toutefois, les méthodes modernes ont fait que les villageois ont cessé de croire en cette légende.
Le rôle de Holo sera tenu par Ami Koshimizu déjà derrière de nombreux autres personnages tels que Yukiko (Persona 4), Ryuko (Kill la Kill), Tenma (School Rumble), Mai Shiranui (The King of Fighters XIV) ou encore Eleanor (Tales of Berseria), ce qui est plutôt de bon augure.
Visiter le Portail VR