Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Mage Tempo Secret
Quoi de mieux pour célébrer la fête du feu qu'un deck avec l'Attise-Flammes ?Ce deck Mage Tempo Secret est un savoureux mélange entre le Mage Tempo du Mont Rochenoire et le Mage Secret que l'on trouve actuellement en Standard. Le petit plaisir en Libre est la combo entre la Potion de métamorphose et les Runes explosives. Avec ça c'est 5 points de dégâts sûr sur le héros adverse et dans ce deck, plus que dans tout autre, le nerf de la guerre est de burst le héros adverse. Mais la carte la plus importante du deck est certainement ce fameux bâton de sorcier qu'est Aluneth. Après tout vous savez ce qu'on dit : "Femme Aluneth, femme à baguette". Bref, arrêtons les mauvaises blagues et allons jouer un peu en ladder.
Ce début de session se présente bien : le deck sort parfaitement avec des Wyrm de mana t1 et Aluneth pour piocher à l'infini et éviter de voir sa main se vider. Le plan de base se met en place comme prévu avec un assaut de burst face pour finir la partie. Mais ça, c'était pour les premières parties. C'est très vite devenu plus compliqué. Les sorties moins bonnes, à base de spell et aucun serviteur à poser. C'est toujours le risque avec ce genre de deck où il y a beaucoup de sorts et peu de pioche. Enfin quand je dis peu de pioche ça veut surtout dire quand on a pas Aluneth. Bref, je bloque sur le ladder comme mon cerveau devant une émission de télé-réalité.
J'ai finalement insisté jusqu'à une partie qui m'a fait craquer et tout arrêter (pour ce deck, pas le jeu hein !). Déjà ça commencait mal avec une sortie aussi misérable que Cosette. Le Chasseur Spells d'en face, lui, s'en sortait bien mieux et enchaînait les Secrets puis m'a fait pop des Loups dans tous les sens. Je me défendais tant bien que mal, puis un moment on m'a proposé Deck miraculeux sur Glyphe primordial et je me suit dit "Mal barré pour mal barré autant prendre le risque". J'ai prié RNGsus, mais ce dernier devait être occupé vu son absence de réaction. La partie s'est finalement conclue sur des Flammes infernales qui sortaient d'un Parchemin miraculeux et qui m'ont achevé... un suicide de qualité. J'ai trouvé ça vraiment trop triste et j'ai préféré m'arrêter là. Je commence maintenant à me demander si je suis juste mauvais ou malchanceux (ou les deux).
Conclusion
J'ai donc tout stoppé rang 9 (j'ai l'impression de me répéter chaque semaine). Troisième fois que je finis une session à ce rang et ça me surprend vu les decks que je joue. Je veux dire, avec un deck comme le Mage Tempo Secret j'espérais arriver à un résultat meilleur que ça. Je pense que le deck peut vraiment être fort. Il va falloir que je me détende pour la semaine prochaine avec un deck plus fun. Je ne gagnerai sûrement pas plus, mais au moins ça me fera des parties plus drôles. Du coup, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir tout ça.