La septième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! Pour vous, la rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs. Découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.
H2K vs Vitality
Résumé du match
Premier match de cette reprise des LCS EU après le break des Rift Rivals : H2K vs Vitality. La bande de Shook n'a toujours pas gagné le moindre match dans ce Summer split et se frottent aux abeilles qui bataillent avec Fnatic pour la troisième place.
Le premier match de cette quatrième semaine signe aussi le premier match sur le patch 8.13 et… le premier stomp. Comme on pouvait si attendre, Vitality n'aura laissé aucune chance aux H2k et aura conclu ce match en moins de 27 minutes.
A vrai dire, le match a même été remporté avant même que les creeps arrivent sur les lanes. Muni d'une composition very early avec un Lucian et un Braum sur la botlane, les abeilles invadent la jungle des H2k et récupèrent le redbuff ainsi que les corbins. Cette invade réussi permet à Jiizuke d'avoir un niveau d'avance sur son vis-vis et donc de dominer son matchup contre le Talon de Selfie, qui était de base défavorable.
Par la suite, Gilius a enchaîné les bons ganks et a donné l'avantage à chacune de ses lanes. Les Vitality n'ont alors eu qu'à prendre objectif sur objectif jusqu'à terminer cette game à sens unique.