L'édition de base Magic 2019 sortira le 13 Juillet sur Magic The Gathering. Pour découvrir les nouvelles cartes de l'extension, vos magasins partout en France vous proposent des avant-premières. Ces événements appréciés des joueurs sont d'excellents moyens d'acquérir les nouvelles cartes avec un format scellé. Ces week-end sont destinés à tous types de joueurs, que ce soient les débutants ou les confirmés, et même pour ceux et celles qui souhaiteraient recommencer à jouer. Si vous souhaitez donc découvrir Magic The Gathering, c'est le moment parfait pour débuter.
Bien entendu, le week-end du 7-8 juillet étant maintenant passé, les prochaines AP seront celles du bloc Ravnica en octobre prochain.
Mais comment se déroule une avant première ?
Dans une avant première sur Magic, pas besoin d'avoir une collection de cartes. Il suffit de vous rendre dans une boutique qui propose cette avant-première. Vous retrouvez toutes les boutiques participantes sur http://locator.wizards.com . Chaque joueur démarre avec la même boîte composée de 6 boosters de 15 cartes, d'un dé de 20 pour compter les points et d'une carte daté rare ou mythique aléatoire de l'extension. Avec le contenu de vos boosters, vous devrez constituer un deck de 40 cartes (terrains inclus). Pas de panique pour les terrains si vous ne les avez pas, votre boutique vous en prêtera. La construction de votre deck prend en général environ 45 minutes, à la fin desquelles vous commencerez à jouer contre d'autres joueurs présents à l'événement.
L'édition de Base 2019, un retour sur Magic The Gathering
Depuis l'édition de 2015, les éditions de base avaient disparu des radars. Wizards of the Coast a décidé de relancer cette série composée de rééditions et de nouvelles cartes. 297 cartes composent l'édition de Base 2019, avec 48 cartes dans chaque couleur. Vous pouvez retrouver toutes les cartes de l'extension sur cet article.
Conseils et astuces pour commencer votre avant première
Nous vous conseillons cette vidéo de Magic The Gathering France, qui vous montre un exemple de construction de deck d'avant-première.
Un bon deck d'avant-première est généralement constitué d'environ 23 sorts et 17 terrains. La curve de mana est importante, donc pensez bien à l'équilibrer comme vous pouvez l'observer ci-dessus. Dans un premier temps, nous vous conseillons d'ouvrir vos 6 boosters puis de trier vos cartes par couleur. Ensuite, commencez à réfléchir aux synergies possibles avec les cartes que vous avez obtenues et constituez enfin votre deck de 40 cartes.
Un deck est souvent constitué de 15 à 18 créatures et de 5 à 8 autres sorts. Dans ce format, les decks bicolores sont les plus efficaces.
Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à foncer dans votre magasin local et construire votre deck d'avant-première !