Encore sur Kaladesh, les cinq Sentinelles se rassemblèrent pour leur départ. Ajani leur indiqua que faire et Liliana, ayant déjà foulé le plan bien que quelques instants seulement, devait les amener à bon port. Ajani partait dans le but de savoir que faire pour Tezzeret. Familiers avec le fait de bouger de plan en plan, il fut très simple d'arriver sur Amonkhet, bien plus facile que de supporter son climat…
À peine étaient-ils arrivés qu'ils comprirent que ce ne serait pas une promenade de santé. Le sable était d'une agressivité sans pareil et on pouvait à peine voir ses pieds. Chandra la pyromancienne créa une cage de verre à l'aide du sable pour protéger ses compagnons. Quelle direction prendre, que faire et quand cette tempête cesserait ? Bien trop de questions sans réponses. La patience était de mise pour le moment. Nissa l'elfe animiste s'enquit de sonder les lignes ley de ce plan (rappel : les lignes ley sont les convergences de mana des plans permettant de définir aussi bien la nature du plan que son fonctionnement et même "sa santé"). Mais quelque chose clochait sur ce plan, l'elfe se rendant presque malade à cause d'un mal qui la rongeait. Elle comprit que ce plan était corrompu et qu'il souffrait d'un mal ancien et puissant. Le temps semblait compté…
Une fois la tempête levée, le doute sur la direction fut aisément réglé. Comment rater un monument aussi gros ? Une chose était sûre : Nicol Bolas avait bien un dessein sur ce plan. Et le monument ayant la forme de ses cornes rappelait déjà aux Sentinelles la puissance de ce dragon. Peu importe où l'on se placait, et à moins de leur tourner le dos, on ne pouvait rater ces cornes.
Les Planeswalkers décidèrent de partir en direction de cet énorme monument. À la recherche de réponses, cela semblait être le bon endroit pour commencer. Mais il semblait que le plan ne partageait pas cet avis. Des hordes de zombies se mirent à sortir du sable et plus les sentinelles en pourfendaient, plus il y en avait de nouveaux qui apparaissaient.
Les hordes de zombies sont un petit paradis pour Liliana la nécromancienne. Cette Planeswalker était venue ici dans l'unique but de se débarasser d'un démon avec qui elle avait fait un pacte il y a fort longtemps. N'ayant rien dit à ses compagnons qu'elle comptait utiliser, elle désirait juste attendre le bon moment. Elle se lâcha complètement histoire de se vider un peu l'esprit. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait eu le plaisir de contrôler autant de morts marchant sous ses ordres. Cependant, que peuvent des morts contre un plan mortel ? Le sol se mit à trembler et des guivres s'attaquèrent aux Sentinelles dans le seul but de se remplir la panse.
Les guivres les attaquaient de toute part et Liliana passa même très proche de la mort, voire même l'embrassa. La mort représente peu pour une nécromancienne : avalée par une guivre, elle activa le Voile de chaînes, un des plus puissants artefacts du Multivers. La guivre mourait tandis que l'humaine sortait de ce ventre. Mais quelque chose clochait : les êtres vivants revenaient à la vie une fois morts. Maîtriser cela était d'un tout autre niveau, ce plan était vraiment pourri jusqu'à l'os. Jace le télépathe et illusioniste réussissait à leurrer les guivres en créant des illusions de leurs repas préféré. Mais ce n'était que gagner du temps en attendant que quelque chose se passe. Gidéon le soldat invulnérable était au coeur de la bataille, mais combattre une guivre n'est pas mince affaire, même pour un Planeswalker de sa trempe. Alors plusieurs…
Alors que tout semblait perdu, un être gigantesque apparut dans le désert et détruisit les guivres sur son passage sans la moindre difficulté ou hésitation. Cet humanoïde de près de quinze mètres de haut et à tête de chacal réduisait aussi en cendres les êtres revenus à la vie, tandis que les autres fuyaient en toute hâte. Le soldat comprit alors, lui qui avait perdu la foi en ses dieux sur son plan d'origine. Ici, sur Amonkhet, il y avait aussi des dieux… La déesse ne calcula même pas les Sentinelles et continua son chemin.
Les cinq compagnons continuèrent leur route et se retrouvèrent face à quelque chose d'inattendu…
Une sorte de bouclier protégait cette ville. Ils s'en approchèrent, et bien qu'infiniment puissant, il ne fut guère compliqué pour le mage Jace de faire un passage pour ses amis. Une fois les cinq passés et le passage refermé, un avemain ayant aperçu le groupe s'avança à leur rencontre. Le mage détestait faire cela, mais il sonda l'esprit de l'avemain pour récupérer quelques informations et l'envoyer chercher un responsable. L'avemain s'empressa et un vizir revint à sa place. Un vizir ? Un enfant, oui. Il semblait à peine adulte, seize ans tout au plus. Le jeune homme s'avança vers eux avec un regard méfiant...