Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une caverne de glace, des jolis Sabelette et un Tyranocif agressif.
Sun&Moon080 :
La tempête de Sabelette ! Combat double dans la caverne de glace !!
(サンドの嵐!氷穴のダブルバトル!!)
Satoshi et les autres élèves sont sur le chemin pour rentrer à Melemele après leur séjour à l'observatoire du Mont Hokulani. Sur la route, ils tombent sur une cave annoncée comme un racourcis vers leur destination, et décident de suivre ce chemin. Ils découvrent dans cette cave un superbve spectacle : les parois sont recouvertes d'une mousse lumineuse ! Suiren observe tout de même qu'il fait froid dans cette cave : en effet, elle mène au Mont Lanakila, la région la plus froide d'Alola ! Maamane assure que tout ira bien malgré le froid s'ils ne font que traverser tout droit la cave, mais à cause d'une bêtise d'Ossatueur, Boumata provoque une explosion, et le groupe se retrouve séparé...
Quatre groupes sont formés par la catastrophe, tous propulsés dans un des tunnels de la cave :Pikachu, Vémini, Matoufeu, Lougaroc et Boumata d'un côté, Maamane, Lilie, Mao et leurs Pokémon d'un autre, Suiren avec Otaquin, Motisman et Ossatueur, et enfin Satoshi et Kaki. Chaque groupe de son côté se débourillent avec les dangers de la grotte, ou cherchent un moyen d'atteindre la sortie. Le groupe Lilie-Mao-Maamane recontre quelques soucis avec un Rattatac et Mao réconforte ses compagnons avec des biscuits après une course de survie épuisante. Celle-ci parle ensuite à ses amis de son rêve : ce qu'elle aime le plus dans la vie est de voir de sgens heureux en mangeant ses gâteaux, c'est pourquoi elle souhaite poursuivre une carrière dans la restauration.
Celle-ci questionne ensuite Maamane qui parle à son tour de son rêve, il souhaite devenir astronaute, et apprendre les mystères de l'univers. Quand vient son tour, Lilie reste assez indécise, elle ne souhaite que se rapprocher des Pokémon pour le moment, et attendre que son rêve lui apparaisse naturellement. Soudain, un bruit attire leur attention : ils se rapprochent et assistent à un combat entre un groupe de Sabelette d'Alola et un gigantesque Sabelette d'Alola qui repousse toutes leurs attaques ! Voyant les petits A-Sabelette roulet vers le grand, Togedemaru se précipite aussi avec une atatque Roulade, que Maamaane rattrape juste à temps pour l'empêcher d'attaquer, mais il est torp tard : l'alerte est donnée et ils sont repérés.
Les petits Sabelette entourent le groupe mais ne les attaquent pas : ils sont trop attirés par la bonne odeur venant du sac de Mao. Elle offre donc de partager ses biscuits avec eux. Suiren et Motisman, de leur côté, sont perdus pour de bon, et Kaki et Satoshi sont épuisés à force de fuir tous les Pokémon sauvages sur lesquels Satoshi marche par accident. Au moment où ils se croyaient sauvés en voyant une sortie, ils doivent rebrousser chemin, car celle-ci menait directement au Mont Lanakila et ses tempêtes de neige. Lilie, Mao et Maamane continuent de faire ami-ami avec les A-Sabelette complètement sous le charme des biscuits que Mao leur offre. Cette jolie scène de douceur est interrompue par quelque chose que seuls les A-Sabelette et Shiron semblent remarquer, et ils se précipitent tous dans la même direction !
A mesure qu'ils avancent, l'air se fait plus froid et le sol est gelé. Ils finissent par arriver dans une cave abritant un superbe chateau de glace... ainsi qu'un Tyranocif sauvage qui attaque les A-Sabelette ! Alors que le combat s'intensifie, Tyranocif provoque une terrible tempête de sable qui emporte Shiron sur le lieu du combat, et Lilie se précipite poru le sauver. Cependant à cause de l'atatuqe Lame de roc de Tyranocif, un éboulement se produit, séparant Lilie du reste du groupe. Elle assiste à un combat acharné entre le gigantesque A-Sabelette, seul debout suite à l'attaque Lame de roc, et le Tyranocif. Ce combat devient cependant dangereux, menaçant de faire écrouler toute la grotte.
Lilie prend les choses en main en se mêlant du combat : elle chasse la tempête de sable en utilisant Grêle, ce qui revigore les A-Sabelette et leur donne l'avantage dans le combat. Elle se lance ensuite en comabt double avec A-Sabelette pour venir à bout de Tyranocif, se proposant en support, et Shiron utilise Voile aurore pour les protéger des attaques de leur adversaire. Il utilise ensuite Poudreuse, et A-Sabelette attaque avec Tour rapide pour acculer son adversaire avant de frapper fort avec Griffe acier. Cette belle contre attaque met Tyranocif en fuite, et Mao et Maamane qui ont réussi à traverser la barrière de glace viennent la féliciter pour sa victoire !
Pendant qu'ils aident les A-Sabelette à réparer leur grotte, les autres groupes parviennent à se rejoindre dehors. En creusant, Maamane met la main sur une Pierre glace ! Lilie comprend que ce lieu est réservé à l'évolution des A-Sabelette, et en effet, le A-Sabelette gigantesque vient toucher la pierre et évolue en Sablaireau d'Alola ! Lilie observe qu'il est maintenant le gardien de cette grotte, et probablement un Pokémon dominant. Pour les remercier de leur aide, A-Sablaireau apporte un objet très spécial à Lilie : une Cryozélite ! Ils prennent ensuite la route pour enfin rejoundre les autres à l'extérieur !
Pendant que Mao raconte leurs aventures et Lilie montre à tout le monde son cristal Z flambant neuf, Chrysapile expose à Maamane ses petits méfaits : il s'est fait la malle avec une Pierre glace ! Maamane l'offre à Lilie, et celle-ci demande à Shiron s'il souhaite devenir un Feunard, mais il refuse. Cette journée riche en rebondissements a fortement boosté la confiance en elle de Lilie et renforcé son lien avec Shiron. Parviendra t-elle à obtenir un Bracelet Z pour se servir de sa Cryozélite ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon081 : La jeune flamme d'Alola ! Naissance de Royal Satoshi !!
La fameuse star des Battle Royale, Royal Mask, gagne de plus en plus en popularité. Satoshi en est complètement fan, regarde tous ses matchs à la TV et s'est même déplacé au Dôme Royal pour le voir combattre en personne. Pendant un combat, l'adversaire de Royal Mask utilise des techniques peu orthodoxes et cela met Satoshi en colère, ainsi que son Pokémon Matoufeu qui ne supporte pas de regarder sans rien faire... et se joint au combat !