Il y a deux mois de cela, un internaute anonyme débarquait sur un forum et prétendait posséder des informations sur la fin de la saison 4 de Fortnite.
Selon lui, la météorite de Dusty Divot avait amené une créature sur la carte, quelque chose qui était au départ assez petit pour voyager sur le caillou de l'espace mais qui a depuis grossi, tranquillement caché dans les marais du sud-est de la carte.
Toujours selon lui, ce Léviathan aurait atteint à la fin de la saison une taille suffisante pour être au centre d'un mode temporaire dans lequel le monstre partirait de Moisty Mire pour aller à Wailing Woods, une équipe de 50 joueurs essayerait de l'escorter, tandis que les autres tenteraient de le tuer.
Face à une idée aussi étrange, les autres usagers du forum se moquèrent de lui et l'histoire tomba rapidement dans l'oubli. Mais depuis peu, des indices perturbants s'accumulent.
Premièrement, l'un des nouveaux sacs à dos dataminés hier dans les fichiers du jeu vient avec un dessin qui interpèle.
Sur le bloc note on voit les racines trouvables à Moisty Mire en bas, des arbres qui pourraient représenter Wailing Woods en haut et entre les deux : une large empreinte.
Survient ensuite une autre trouvaille : les fichiers audio liés à la fusée sont dénichés dans le jeu. Et lorsque l'on jette un oeil aux spectrogrammes de ceux-ci, on y voit des suites de chiffres.
En traitant la première partie de chaque série comme étant du code ASCII et le reste comme du binaire on obtient 4 coordonnées : B6,H9,I8,I9.
H9, I8 et I9 sont les trois cases de la carte sur lesquelles s'étend Moisty Mire.
Quant à B6, c'est la case dans laquelle on trouve ceci :
Une gigantesque empreinte, apparue sur la carte après l'atterrissage de la météorite …
Il reste un dernier élément troublant dont nous n'avons pas encore parlé.
Cette mystérieuse trappe apparue au fin fond de Wailing Woods il y a quelques semaines et qui depuis n'a toujours servi à rien. Wailing Woods, pile la destination du Léviathan dans la théorie. Peut-être la trappe abrite-t-elle quelque chose qui attire la créature ?
Quoi qu'il en soit, nous connaîtrons le fin mot de l'histoire dans les semaines à venir.