Découvrez les souterrains de la ville des Inklings dans Octo-Expansion, un DLC exclusivement solo proposant de nombreux défis inédits en compagnie des octalings.
La poisse caille
Si vous avez craqué pour l'extension, vous aurez l'occasion de découvrir un nouveau secteur au nord-est de la ville, menant dans les couloirs du métro d'Inkcity. A l'intérieur, vous ferez la connaissance d'un jeune octaling sans connaissance, bien vite aidé par ce bon vieux papi qui lui expliquera que 4 "machins" sont disséminés sur les voies du métro. A chaque station une épreuve et l'occasion de débloquer une nouvelle voie, menant vers encore plus de niveaux.
D'emblée, Octo-expansion est beaucoup plus engageant que la campagne solo du jeu de base : l'univers est beaucoup plus sympa, la navigation moins laborieuse et les stages s'enchaînent sans discontinuer, ce qui évite la moindre baisse de rythme. C'est une impression qui ne nous a jamais lâchée en parcourant ce DLC : celle d'avoir en face de nous la "vraie" campagne solo de Splatoon 2 et non cette formule 1.5 assez décevante que l'on nous a servi à la sortie.
Le métro de la méduse
Ces défis, parlons-en, car ils sont au coeur de l'expérience Octo : dans des styles variés, vous devrez pêle-mêle détruire un certain nombre de cibles en un temps déterminé, faire une course contre la montre, participer à des épreuves de plateformes classiques et bien sûr, des combats de boss. La particularité de l'add-on, c'est qu'il relève sensiblement le challenge du produit de base, avec certains stages franchement difficiles qui vous demanderont parfois de vous creuser les méninges afin d'optimiser vos trajets ou tout simplement vous améliorer.
La mort est punie après 3 vies contre un coût en crédits proportionnel à la difficulté de l'épreuve : une bonne idée qui permet d'ajouter une (petite) tension supplémentaire. Enfin, dernière trouvaille du DLC, sa carte du métro qui s'agrandit en fonction des niveaux terminés : un système de progression vraiment malin qui permet d'ouvrir régulièrement de nouveaux embranchements.