La progression d'ES1 en chiffre
À l'occasion de la conférence de presse donnée par ES1, nous avons pu découvrir plusieurs chiffres intéressant concernant la croissance de la chaîne esport qui s'appuie notamment sur l'étude Zoom Thématiques de Médiamétrie pour se placer comme référence en matière de chaine esport et pour cause, selon cette étude, 58% des personnes connaissant ES1 considèrent qu’elle est la chaine de référence de l’esport. Pour 64% d’entre eux, elle propose les meilleures compétitions esport.
Qui plus est, il semblerait que près de 20% des 15-24 ans consomment d’ores et déjà les contenus esport en télévision. La télévision devient donc un acteur majeur dans la diffusion des contenus esport et dans l’élargissement de la cible puisque ce format représente désormais 8% de la consommation esport contre 21% pour les plateformes comme Twitch ou Youtube.
Des nouveautés au programme
ES1 ne s'est pas contenté de dévoiler des chiffres puisque la chaîne a également annoncé l'arrivée de deux nouvelles émissions dont une axée intégralement sur le modèle des Battle Royale.
Pour l'été, ES1 placera son été sous le signe du divertissement avec LA GRANDE BATTLE. Ce grand quiz verra s’affronter autour de questions esport et gaming les teams des magazines de la chaine. MAG ES1, FRAG, VERSUS, QGd’OG ou TOPDECK, ils s'affronteront tous pour le titre de vainqueur de la Grande Battle ES1. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire débutera à partir du dimanche 8 juillet à 21h. Cette nouvelle émission sera présentée par Lutti.
Ensuite ce sera à la rentrée que débarquera du bus le premier magazine entièrement dédié au phénomène Battle Royale, TOP 1. Présenté par Pacifae et Wisethug, deux spécialistes du genre, TOP 1 donnera les dernières news Fortnite, PUBG, Realm Royale… et recevra dans chaque numéro un invité en lien avec l’actualité Battle Royale.
Enfin ES1 a annoncé sont association avec Mk2 afin de se lancer dans la VR pour permettre au grand public de découvrir l’esport en réalité virtuelle et de participer aux compétitions.
Près de 6 mois après son lancement, c'est un premier bilan encourageant pour ES1 qui continue de grandir et de proposer des nouveaux programmes afin d'offrir un spectre plus large de contenus pour son public friand d'esport.