A quelques jours de la sortie de la màj de juillet, une AMA a eu lieu sur le Discord FR de Might&Magic Elemental Guardians. Les points abordés ont sensiblement été les mêmes que lors de l'AMA internationale, mais avec quelques informations supplémentaires. En voici un bref récap' :
La feature Focus auto Boss en donjon est à l'étude (mais pas dans les prochaines màj programmées).
Un outils de filtrage des glyphes pendant l'équipement des créatures est à l'étude (mais pas dans les prochaines màj programmées)
Un système de fusion des fragments de créatures sera "très possiblement" mis en place prochainement via les récompenses de la ToT.
Feature pour voir les compétences des créatures adverses en arène en préparation (mais pas dans les prochaines màj programmées)
Les bugs des Hommes Chacals seront corrigés dans la màj de juillet.
L'autre grande mise-à-jour, à la fin de l'été, concernera bien les guildes ET les glyphes.
Accès à la rubrique "aide" hors combat bientôt disponible.
Première d'une longue série, la session AMA avec les développeurs de Might&Magic Elemental Guardians s'est déroulée de la plus belle des façons. Les sujets abordés ont été nombreux et Ubisoft a clairement exprimé sa ligne directrice pour le jeu, tout en révélant moults contenus inédits et features.
Le PVP : au coeur du prochain patch début juillet
Une nouvelle version du jeu sera disponible durant la première semaine du mois de juillet (nous ne connaissons pas encore la date exacte).
Les développeur ont été très clairs sur la teneur de la prochaine màj sur MMEG : le système PVP du jeu profitera de quelques ajustements. Même si ce ne sera probablement pas le seul compartiment du jeu impacté par le patch.
Onglet Social et PVP : dans le viseur des développeurs
Après le PVP, les guildes sont l'autre élément sur lequel les développeurs ont insisté lors de cette AMA. Des changements devraient arriver avant la fin de l'été selon les équipes d'Ubisoft, avec notamment la fonction GvG (guilde versus guilde), très attendue par la communauté.
Les Raids ont été évoqués, et seraient à l'étude chez les développeurs.
Le PVP en temps réel (où l'on n'attaque pas une défense prédeterminée et commandée par l'IA) a été évoqué et est à l'étude actuellement.
Les combats PVP amicaux, ou avec des contacts de la guilde devraient aussi voir le jour prochainement.
La liste d'amis "en jeu" est étudiée par Ubisoft. De manière générale, l'accent a été mis lors de cette AMA sur le volet social du jeu. Dans les mois à venir une plus grande place sera sans doute donnée aux interactions entre joueurs.
Confort de jeu
L'animation de l'amélioration des glyphes verra sa durée raccourcie très prochainement.
Les développeurs envisagent d'intégrer au jeu des cosmétiques et des skins pour nos avatars. Davantage de choix de personnalisations sont donc à l'étude, même si on en ignore encore les modalités économiques.
Les développeurs ont confirmé que chaque mise-à-jour importante serait couplée à une vague de nerfs et buffs sur les monstres.
L'événement permettant de réorganiser gratuitement ses pages de glyphes pendant 1 journée aura bien lieu une fois par mois.
La vitesse des combats sera bientôt augmentée (pour ceux qui le souhaitent bien entendu).
La boutique du jeu sera prochainement mise-à-jour, avec potentiellement un timer indiquant le temps restant avant le re-remplissage de l'échoppe en nouveaux produits.
Gameplay PVE
Le mode AUTO devrait être amélioré prochainement, notamment chez certaines créatures, qui n'effectuaient pas leurs compétences de manière logique.
Les attaquants n'ont pas le vent en poupe (notamment en early game), et les développeurs comptent prendre ce problème à bras le corps, possiblement via une série de buffs sur les créatures de type Attaquant.
La création d'un timer des runs a été évoquée lors de l'AMA. Il est envisagé par les développeurs mais aucune date n'a été communiquée.
Davantages d'étages pourraient être ajoutées aux tours des Glyphes.
Pour l'heure, Ubisoft n'envisage pas d'augmenter le rang maximum des créatures à 6 étoiles.
Un événement "Expérience x2" devrait voir le jour en juillet.
Des boosters d'Xp devraient également être achetables prochainement via la boutique.
Tic tac tic tac... L'heure tourne et beaucoup d'entre nous ne sont pas encore sûrs de pouvoir valider l’Événement d'Halloween. Pas de panique, on vous a recensé les moyens les plus simples pour dégoter en vitesse les pierres spirituelles oranges qu'il vous manque.