C'était dans l'air depuis quelques temps, la Team EnVyUs décide de se séparer de ses joueurs francophones après une année très compliquée sur la scène internationale. Malgré les arrivées de Adil «ScreaM» Benrlitom et Cédric «RpK» Guipouy en provenance de G2 Esports puis le retour de Fabien «kioShiMa» Fiey passé par FaZe, l'équipe n'a jamais réussi à se remettre du départ de trois de ses champions du Major DreamHack 2015 chez son éternel rival.
Sans Nathan «NBK» Schmitt, Kenny «kennyS» Schrub et Dan «apEX» Madesclaire, les Boys in Blue ont fait une année blanche. Malgré les recrutements et les changements avec l'équipe académie, EnVyUs ne voyait plus le bout du tunnel et l'organisation a décidé de mettre un terme à son aventure pour se recentrer sur une scène nord-américaine en plein développement.
EnVy, tourne la page mais cela devrait aussi être le cas pour les joueurs. Écartés du roster depuis plusieurs mois, Alexander «xms» Forté et Christophe «SIXER» Xia ont effectué leur retour au CSGO Asia Championship sous le lead de Fabien «kioShiMa» Fiey. Ce dernier s'est exprimé sur la situation délicate avec le capitaine historique Vincent «Happy» Schopenhauer.
La scène française perd une grosse écurie et nul ne sait encore de quoi l'avenir sera fait pour les anciens joueurs EnVyUs et EnVyUs Academy. L'annonce intervient à seulement quelques jours du Minor et il se pourrait bien que les espoirs de la France au prochain Major ne reposent que sur les épaules des G2 Esports. La fin d'une ère.
Crédits photo : HLTV.org