MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK, Summer 2018 : SKT T1 s'enfonce dans la crise

LCK, Summer 2018 : SKT T1 s'enfonce dans la crise
0

Battue sèchement 2 à 1 par les MVP, l'équipe remplaçante alignée par SKT T1 a livré un match insipide, en dessous de toutes les attentes après une première semaine tout aussi décevante.

LCK, Summer 2018 : SKT T1 s'enfonce dans la crise

L'entrée des SKT T1 dans cette deuxième semaine de compétition du Summer Split 2018 de League of Legends n'aura solutionné aucune des nombreuses difficultés que traversent actuellement les joueurs et le staff. Battus par MVP pour leur première rencontre de la semaine, les SKT sombrent à la dernière place du classement avec trois défaites pour autant de matchs disputés. Une situation déjà périlleuse pour l'équipe triple championne du monde, qui n'a pas pu compter sur sa line-up secondaire pour souffler le vent du changement.

Où est Faker ?

En décidant d'aligner une équipe presque exclusivement composée de remplaçants, le coaching staff SKT T1 a perdu sur les deux tableaux. D'une part les performances des joueurs n'ont pas été au niveau de l'exigence d'un championnat comme la ligue coréenne. D'autre part, il s'agit d'une occasion manquée pour kkOma d'aguérir ses titulaires dans une meta qui les défavorisent absolument.

Aucuns de ces objectifs n'a été atteint face à MVP. Les joueurs de l'équipe B ont durement payé leur manque d'expérience face à des vétérans du circuit : prévisibles, désorganisés et parfois même à contre-courant de leur propre jeu. Thal, Blossom, Pirean, Leo et Effort ont également du composer avec des drafts peu convaincantes qui trahissent encore une fois un retard d'adaptation aux enjeux du patch 8.11. Des joueurs pour la plupart novices à qui l'on demande d'éxecuter parfaitement des compositions snowball sans filet de sécurité, cela ne peut pas raisonnablement fonctionner.

Le retour de la légende SKT est désormais attendu - League of Legends
Le retour de la légende SKT est désormais attendu

Et où était Faker pendant que la midlane SKT buvait la tasse contre la Zoé de Ian ? Comment faire progresser un effectif en difficulté sans faire jouer, ni même sans faire rentrer ses cadres au cours d'un Bo3 ? Pourtant MVP est, certes une équipe de bas de tableau, mais les joueurs y pratiquent un jeu fluide et ont bien intégré la nouvelle meta. Dommage de priver ainsi l'équipe de la chance de pouvoir s'améliorer …

Fin de cycle pour SKT T1 ?

Au regard de ce début de saison, SK Telecom T1 opère un choix stratégique simple, qui consiste à nier des impératifs de résultats à court-terme pour favoriser un esprit de concurrence, au sein d'un groupe vérouillé depuis trop longtemps. La mauvaise forme de Faker et ses coéquipiers depuis la défaite en finale des Worlds 2017 semble extrêmement lourde à porter pour une formation habituée à l'excellence. Des performances globales en chute libre en ouverture du Summer Split qui ont poussé le staff à prendre les devants, et à entamer un lent processus de renouvèlement, quitte à sans doute lâcher prise sur une bonne partie de la saison.

Le problème majeur de ce choix est qu'il se heurte à une profondeur de banc inexistante chez SKT T1. Aucun investissement n'a été effectué sur des joueurs locaux très en vue en période de transfert et SKT fait le choix de rester fidèle à son identité propre, celle d'une structure capable de produire les meilleurs joueurs du monde. Une ambition pour l'instant à des années lumière de la réalité du moment.

Un feuilleton à suivre de près cet été où bon nombre de péripéties sont à prévoir du côté de la meilleure équipe de l'Histoire. Prochain épisode contre les Griffin vendredi à 10h00, puis face aux Jin Air Geenwings ce dimanche, même heure.

esport
LCK Summer Split : Power Ranking de la semaine 7

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking des équipes de la LCK pour ce Summer Split 2018.

0
lovesic

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13