Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des étoiles, le ciel nocturne et des disparitions.
Sun&Moon079 :
Météno et Vémini, la promesse disparue sous le ciel étoilé !
(メテノとベベノム、星空に消えた約束!)
Satoshi, ses amis de l'école Pokémon et le professerur Kukui sont de retour sur l'île d'Ula'ula. Ils sont en route pour l'observatoire du Mont Hokulani et, alors que la nuit va bientôt tomber, ils assistent à une pluie d'étoiles filantes et en profitent pour faire chacun un vœu. Quand la pluie se termine, Maamane leur apprend qu'il ne s'agissait en fait pas d'étoiles filantes, mais de Météno, un Pokémon qui vit dans l'espace. Le professeur ajoute que l'observation de ces Pokémon sera d'ailleurs la raison de leur visite à l'observatoire !
Une fois arrivés à l'observatoire, ils sont accueillis par Maalein, le cousin de Maamane et un vieil ami du professeur. Une fois à l'inétrieur, les enfants peuvent tous regarder chacun leur tour dans le télescope. Satoshi observe que Maamane ne le fait pas : en effet, celui-ci a vécu sur place toute son enfance et en a l'habitude. Il lui dit ausssi qu'il s'est une fois lié d'amitié avec un Météno, et lui montre une coque fissurée exposée dans l'observatoire, en disant qu'il s'agit de ce Météno-là.
Le group se rend ensuite dehors pour observer les étoiles directement. Ils s'amusent à pointer des constellations jusqu'à ce que commence une nouvelle pluie de Météno ! Toutes ces lumières émerveillent Vémini, qui finit par remarquer une roche toute rose et lumineuse écrasée sur le sol. Un visage apparaît sur la créature, révélant sa nature : il s'agit d'un Météno ! Vémini et lui se lient immédiatement d'amitié alors que plein d'autres Météno de différentes couleurs se rassemblent autour d'eux.
Maalein explique que si ces Pokémon tombent du ciel, c'est parce qu'ils absorbent les déchets rocheux dans l'espace, formant une coque, et tombent sur terre à cause du poids de leur armure. Une fois tombés et débarrassés de leur coque... ils s'envolent à nouveau vers le ciel ! Du moins, c'est ce qui devrait arriver, mais Vémini remarque un Météno dont la coque ne s'est pas brisée, et resté coincé au sol. Satoshi tente d'abord d'ouvrir sa coque pour lui permettre de s'envoler, mais Maalein le stoppe, l'informant qu'il risque d'exploser, et propose de le prendre à l'observatoire pour l'étudier.
Le lendemain matin, Kukui et Maalein se retrouvent devant l'observatoire, observant le magistral lever de soleil depuis le haut du Mont Hokulani. Kukui informe Maalein qu'il souhaite, ainsi que sa classe, tout savoir à propos de Météno. Les enfants sont toujours endormis, mais Vémini, lui, est très curieux de la créature qu'ils ont recueillie la veille. Il va donc voir le Météno toujours enfermé dans sa coque, le stimule un peu... et à sa grande surprise, celui-ci craque sa coque et se libère !
Alertés par les cris de Vémini, tout le monde se précipite pour voir ce qu'il se passe, et peuvent assister à l'apparition d'un Météno orange ! Cette scène rappelle quelques souvenirs à Maamane, mais tout cela reste très flou. Il est interrompu dans ses réflexions par une nouvelle bêtise de Vémini qui asperge Météno d'encre, ce qui le fait paniquer et met une sacrée pagaille. Finalement, Vémini et Météno continuent de jouer ensembles toute la journée et deviennent très proches. Tout le monde passe la journée à s'amuser, mais Maamane reste distant, pensif. Maalein s'en inquiète et Maamane lui explique qu'il est perturbé parce qu'il n'arrive pas à se rappeller la fois où il était devenu ami avec un Météno, autrefois.
Le soir venu, comme l'avait précisé Maalein, commence le point d'orgue de la pluie de Météno ! Le groupe se rassemble dehors pour admirer le spectacle, alors que des Météno de toutes couleurs s'écrasent au sol et sortent de leur coque. Un spectacle enchanteur se déroule sous leurs yeux et rappelle à Maamane quelques souvenirs : il se voit enfant devoir dire adieu à un ami Pokémon alors qu'il part avec les autres… Satoshi et Kaki ramassent un morceau de coque de Météno qui se désintègre dans leurs mains. Maalein leur explique que comme ils entrent en combustion, c'est ce qui est sensé arriver normalement aux coques de Météno, mais elle est parfois trop dure, ce qui résulte en des accidents comme avec le Météno qu'ils ont recueilli.
Maamane vient alors les voir et dit à Maalein qu'il se souvient maintenant de ce qui est arrivé au Météno avec qui il s'était lié d'amitié, pusi jette un oeil à tous les Météno qui se dirigent evrs le ciel... puis se désintègrent. Son ami, autrefois, s'était désintégré juste devant ses yeux. Satoshi, inquiet, essaie de faire revenir Vémini, mais celui-ci se lance à la recherche de son ami Météno qui est entrain de s'envoler avec les autres. Il finit par le retrouver, mais celui-ci se désintègre devant lui... Tout perdu, Vémini se précipite vers Satoshi pour lui expliquer le drame, qui le console.
Tout le monde fixe le ciel en admirant le spectacle, jusqu'à ce qu'une étrange silhouette se dessine... il s'agit de Rayquaza qui passait par là ! L'île d'Ula'ula est encore remplie de mystères ! Quelle sera la prochaine découverte de Satoshi et des autres ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon080 : La tempête de Sabelette ! Combat double dans la caverne de glace !!
Les membres de l'école Pokémon ont décidé de prendre un raccourci en passant par une caverne pour rentrer de leur petite sortie nocturne. Lilie s'égare et croise le chemin du "Pokémon Souris" Sabelette d'Alola. Elle apprend qu'ils veulent gagner contre un adversaire et leur apporte son aide. Pendant ce temps, Satoshi et les autres dont Lilie a été séparée en se perdant finissent eux aussi coincés dans la caverne de glace.