Bad Gones, Millenium Bad Gones, Millenium ?
Il y a de ça plusieurs mois déjà, l'équipe Bad Gones, composée des joueurs Aryane, Boune, Kiililou et Sapeuh, est devenue l'équipe Millenium Bad Gones. Quelque temps ensuite, elle deviendra l'équipe Millenium, la première équipe Dofus a être sponsorisée sur le jeu d'Ankama.
Malgré de bons résultats sur les deux premières éditions des Dofus World Series, tournoi majeur du jeu, l'équipe se sépare de deux de ses joueurs. Pour rappel, Millenium avait fini deuxième lors des DWS Summer Edition, et cinquième lors de la Winter Edition.
Pour l'occasion, Boune, capitaine de l'équipe, répond à nos questions lors d'une interview exclusive.
Interview de Boune, capitaine de l'équipe
Quelles sont les raisons de ces deux départs ?
Boune : "Les dernières DWS ont été plus compliquées que prévu, et le résultat final n’a pas été celui que nous attendions. L’équipe avait besoin de renouveau pour affronter les nouveaux défis qui l’attend."
Restez-vous en bons termes ? Ces décisions ont-elles été prises de manière collégiale ?
Boune : "Personnellement, je dois énormément à Sapeuh et Kiililou, car sans eux je n’aurais jamais pu accéder au championnat. Ça a été un déchirement de devoir se séparer d’eux, car avant d’être des coéquipiers, ce sont mes amis. Je n’oublierai jamais tout ce parcours que nous avons eu avec Bad Gones qui a été la plus belle expérience que j’ai eu sur ce jeu. Ce sont des mecs top et j’ai hâte de les revoir en convention."
Qui sont les nouveaux joueurs de l'équipe ?
Boune : "Nous étions à la recherche de deux joueurs ayant des personnalités similaires aux nôtres, car nous attachons une grande importance à la cohésion et l’entente au sein de l’équipe, qui sont des éléments cruciaux pour briller dans le championnat. Nous avons aussi bien évidemment fait nos choix par rapport à leur niveau ainsi qu’à leur expérience dans les grands tournois. Les deux nouveaux joueurs de l’équipe Millenium sont donc Scare et Winda."
Avec une équipe recomposée, les entraînements, les combinaisons et les habitudes vont certainement changer. Comment retrouver ses marques ?
Boune : "Il n’y a pas de secret ! Il faut jouer, jouer et jouer. On a beaucoup tryhard sur les deux précédents championnats et donc naturellement une organisation précise s’était mise en place. Avec l’arrivée de Scare et Winda, il va falloir revoir beaucoup de choses même si je ne ne doute pas qu’ils arriveront très rapidement à s’habituer à nos manières. J’annonce d’ailleurs notre participation au Draft&Skill 4, qui sera notre premier test en conditions de tournoi."
Êtes-vous toujours aussi motivés pour remporter des titres ?
Boune : "Bien sûr ! Cette nouvelle aventure est très excitante et nous plaçons beaucoup d’espoir dans cette équipe. Nous allons viser très haut et tout faire pour enfin gagner cette compétition."
On a pu voir Aryane s'illustrer sur un tournoi Dofus Touch, est-ce une volonté pour l'équipe de scorer sur les deux jeux d'Ankama ?
Boune : "Non pas vraiment, à la base Aryane a fait le tournoi pour déconner. Mais son skill légendaire lui a permis de décrocher le titre. Le voilà maintenant champion du monde sur Dofus Touch, on attend maintenant le même titre sur Dofus…"
Auriez-vous un dernier mot pour les supporters qui espéraient voir votre équipe inchangée, ou qui ne s'attendaient pas à ce que de nouveaux joueurs arrivent ?
Boune : "Beaucoup de nos supporters nous ont connus grâce à la popularité de Sapeuh, et son départ ainsi que celui de Kiililou peut en attrister de nombreux. Nous avons toujours besoin de votre soutien et j’espère que vous allez continuer à nous pousser le plus loin possible, car vous êtes un réel moteur pour l’ensemble de l’équipe. On compte sur vous et je vous promets que nous ferons tout notre possible pour vous le rendre au centuple."
Interview de Scare et Winda, les nouveaux joueurs de l'équipe
Vous l'aurez compris, les deux petits nouveaux de l'équipe sont Scare et Winda, qui remplacent donc Kiililou et Sapeuh ! Vous voulez en savoir plus sur eux ? Ne vous inquiétez pas, nous leur avons également posé quelques questions…
Pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours sur Dofus, votre palmarès ?
Scare : Yo ! Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et sur le jeu c'est Scare, ça fait environ 6 ans que je joue à Dofus et j'ai toujours préféré le côté PVPM au côté PVM. J'ai commencé les tournois il y a 4 ans environ avec le Goultarminator notamment. Depuis, j'ai eu l'occasion de remporter des tournois sur divers serveurs avec de nombreux équipiers, comme par exemple les jeux d'Ush et le Limitless Tournament sur Otomaï. Plus récemment, j'ai participé aux DWS Summer avec Valar où nous avons terminé premiers des phases de poules. Pour la saison précédente j'ai eu la chance de rejoindre la team de Free Bowisse où j'ai pu disputer le championnat."
Winda : "Yo ! Du coup, IRL je m'appelle Loïc, je réside dans le Sud et j'fais des études en mathématiques. Futur prof' de maths pour le coup. Sur Dofus, je suis un joueur exclusivement PVP mais j'ai aussi pratiqué pendant longtemps la forgemagie. Joueur d'Helséphine à la base, j'ai migré sur Djaul puis Furye pour pratiquer le 4v4 -à l'époque xd- grâce à la présence accrue de joueurs PVP sur ces serveurs. Mais je suis avant tout un Jolien et un Twittos. :d
Concernant mon palmarès, j'ai eu la chance de faire quatre Goultarminator en tant que titulaire Sacrieur, dont une finale. J'ai également fait un très grand nombre de tournois amateurs, me permettant d'accéder à la 1ère place au classement TDN. Ma dernière performance est une victoire de la Dofus Cup !"
Qu'est-ce que cela vous fait de rentrer dans une équipe déjà présente dans le championnat ?
Scare : "C'est la deuxième fois que je vais rentrer dans une team du championnat, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a pensé à vous pour jouer le plus gros tournoi actuel de Dofus, contre des joueurs de haut niveau."
Winda : "Concernant Millenium, c'est un facteur de motivation non négligeable. Mon seul regret sur Dofus étant de ne pas avoir participé à une LAN (malheureux 3ème des CDO2 :c), cela m'offre une possibilité si la chance nous sourit ! Après une défaite en 8èmes à la première édition contre les gagnants, il est vrai que je m'étais résolu à ne plus participer sérieusement aux DWS. C'est du moins ce que je pensais; cette opportunité au sein de Millenium m'a clairement redonné goût à la compétition et son ambiance joviale."
Que diriez-vous aux supporters qui ne vous connaissent pas encore ?
Scare : "Je vais m'investir à fond pour la prochaine édition, et j'espère être la hauteur de ceux que je remplace ! En tout cas, on va tout donner pour les prochaines DWS Summer, et surtout pour remporter le tournoi !"
Winda : "Concernant les supporters Millenium ; les anciens membres de cette équipe étant de très bons joueurs, on va essayer de ne pas vous décevoir. Et qui sait, le sang neuf de deux nouvelles recrues permettra peut-être à Millenium de participer à une deuxième LAN ! Comptez sur nous pour tryhard of course. Wait & see :)"
Une nouvelle équipe, de nouveaux espoirs
Avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs, l'équipe Millenium Dofus doit revoir toutes ses stratégies de jeu afin de se hisser en tête des classements de tournois.
La motivation des joueurs ainsi que leurs objectifs leur permettront, on l'espère, de décrocher le titre tant convoité de "vainqueurs des Dofus World Series". C'est tout ce que nous leur souhaitons ! Nous sommes ravis d'accueillir Scare et Winda dans cette équipe, réservez-leur un accueil chaleureux ! Bienvenue !