Dernier constructeur à s'essayer au grand exercice de la présentation E3, Nintendo a assuré le service minimum en donnant exactement au grand public ce qu'il voulait : du Pokémon, du Fortnite, mais aussi et surtout, beaucoup de Super Smash Bros. Eh, on va pas se plaindre !
Premier trailer de Daemon X Machina, un jeu d'action à bord de méchas disponible en 2019. On sent l'influence Zone of the Enders, mais ce qu'on a vu dans cette vidéo n'était pas particulièrement renversant. Il faudra donc attendre de voir si DXM a un peu plus à nous offrir.
Xenoblade Chronicles 2 continue d'étendre son season-pass avec un DLC entièrement solo nommé Torna et disponible en septembre. À première vue, il semblerait que ce contenu éclaircisse certaines zones d'ombre du scénario du RPG de Monolith.
Segment Pokémon ensuite, pour un rappel du concept de Let's Go et une petite pub pour la Pokéball +, qui sera vendu avec Mew, un Pokémon exclusif à l'accessoire. Date de sortie calée au 16 novembre prochain.
Mario Party reviendra sous sa forme d'origine avec Super Mario Party : le célèbre party-game se débarassera donc de ses chariots pour revenir à des plateaux plus classiques. Un retour aux sources qui pourrait faire du bien à la licence, en déclin depuis quelques années déjà.
Annoncé depuis l'année dernière, Fire Emblem s'est enfin montré avec un peu de gameplay, qui pour le coup, ne semble pas décidé à changer dans les grandes largeurs. En même temps, c'est ce classicisme qui fait aussi le charme de la série.
Secret de polichinelle, Fortnite Switch a quand même pris le temps de s'annoncer officiellement au cours du Direct avec, comme pressenti, une disponibilité quasi-immédiate sur l'eShop de Nintendo.
Petit passage chez les indés avec la confirmation d'Overcooked 2, la suite du pire destructeur d'amitié jamais connu, Killer Queen Black, un titre compétitif à la DA qui fera plaisir à ceux qui aiment "les gros pixels qui tâchent" et enfin Hollow Knight, qui viendra hanter le store de Nintendo très prochainement. Dernière petite parenthèse pour prévenir qu'une nouvelle démo de Octopath Travelers sera mise en ligne le 14 juin prochain et enfin, le gros morceau, celui que l'on attendait tous un peu…
Super Smash Bros Ultimate était le clou du spectacle, avec une présentation avoisinant le quart d'heure. On y reviendra évidemment, avec des articles détaillant toutes les informations contenues dans les différents trailers présentés, mais voici un petit résumé rapide des principales informations : TOUS les personnages de Smash sont là, Ridley rejoint le roster, la manette Gamecube sera compatible, et la sortie est prévue pour le 8 décembre prochain.