Blizzard a annoncé que les sanctions appliquées aux joueurs injurieux allaient etre renforcées, surtout contre les récidivistes qui ne recevront plus de nombreux avertissements avant de voir le couperet tombé sur leurs péchés dans Heroes of the Storm. Désormais, les récidivistes recevront des suspensions de compte et, si ils s'obstinnent dans leur mauvais comportement, pourront même être définitivement bannis du jeu.
Blizzard à propos des Renforcement des sanctions pour propos injurieux (Source)
Dans les prochains jours, nous allons apporter des améliorations à notre système de signalement en ce qui concerne les propos injurieux en renforçant la sévérité des sanctions prises à l’encontre des joueurs en ayant tenu à plusieurs reprises.
Actuellement, les joueurs signalés régulièrement pour propos injurieux encourent une pénalité de réduction au silence, ce qui les empêche de discuter en jeu et de jouer en Ligue héroïque jusqu’à la fin de la sanction. Chaque récidive entraîne une plus longue pénalité. Mais dans certains cas, la réduction au silence ne suffit pas pour faire comprendre aux contrevenants qu’ils se comportent mal et doivent se reprendre.
C’est pourquoi nous allons réduire de manière drastique le nombre de pénalités de ce genre infligées aux récidivistes. À la place, tout joueur tenant à nouveau des propos injurieux après une première réduction au silence verra son compte suspendu. Ces suspensions se feront très vite de plus en plus longues et empêcheront purement et simplement les contrevenants de jouer à Heroes of the Storm. Et si ces joueurs se montrent peu disposés ou incapables d’améliorer leur comportement après avoir été avertis, réduits au silence, puis suspendus plusieurs fois, ils seront bannis à jamais du jeu.
Nous avons tout à fait conscience que certains joueurs ont peur d’être pénalisés après avoir été accusés à tort de propos injurieux via le chat textuel ou vocal. Cela n’arrivera pas. Voici comment nous gérons les faux signalements de ce genre :
- Les signalements pour propos injurieux ou spam sont ignorés s’ils concernent un joueur n’étant pas intervenu sur les discussions en jeu ou les canaux publics.
- Les signalements pour propos injurieux sur le chat vocal sont ignorés s’ils concernent un joueur n’étant pas intervenu sur le chat vocal.
- Les signalements pour propos injurieux sur les chats textuel et vocal envoyés par des membres de l’équipe adverse sont également ignorés.
De plus, nous avons déjà commencé à implémenter un système utilisant l’apprentissage automatique pour nous permettre de mieux gérer les signalements des joueurs. Nous sommes pour l’instant très satisfaits de ses résultats et continuerons à améliorer le processus de validation des signalements.
Comme toujours, nous tenons à remercier les joueurs qui se servent correctement des outils en jeu pour porter de mauvais comportements à notre attention. Vos signalements sont essentiels et nous aident à prendre des sanctions à l’encontre des contrevenants, sanctions qui auront très bientôt plus d’impact que jamais.