Alors que les main bruisers et duellistes du monde entier se réjouissait de l'arrivée de ces objets et les carrys se préparaient au pire, Riot Games a pris une décision radicale. Après de très gros changements lors des derniers patchs, les développeurs ont finalement décidé de mettre le holà sur les modifications trop importantes pour les patch à venir et ont purement et simplement supprimé les objets, pour le moment. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Pour rappel, les deux objets en question sont les suivants :
Ces deux objets, combinés par exemple avec un Gage de Sterak et une Hydre Titanesque, vous permettaient de réduire de manière considérable les dégâts que vous subissiez, tout en vous procurant d'énormes dégâts d'attaques, faisant de vous un monstre incontrôlable. Annoncés avec la mise à jour des tireurs il y a plusieurs semaines, autant dire que ces deux-là étaient au centre des débats concernant l'équilibrage. Débats qui ont pris fin hier, lorsque Riot a finalement décidé d'"icebox" (littéralement, "boîte de glace") ces deux objets, c'est à dire les supprimer pour une durée indéterminée. Il n'est pas impossible qu'ils reviennent dans un futur hypothétique, sous une forme plus ou moins largement modifiée, mais ce pourrait être dans deux mois comme dans deux ans.
Exit donc les Dr. Mundo et autres Volibear qui auraient fait de la chaire à pâté avec vos carrys, ou en tout cas, encore plus qu'actuellement. Sachant que les nerfs du Gage de Sterak n'ont eux pas été annulés, Riot a-t-il prévu une compensation pour les bruisers ? À voir avec le PBE 8.13 qui arrivera ce soir.