On entame notre première Red Bull et c'est parti pour la conférence E3 2018 de Ubisoft qui, comme le veut la coutume, a ouvert son show avec un numéro musical annonçant Just Dance 2019, les fans apprécieront.
Tout de suite un poil plus épique, Beyond Good & Evil 2 a eu droit à quelques nouvelles démonstrations de gameplay et à une séquence cinématique qui devrait faire des petits papillons dans le ventre des fans du premier opus. Côté système de jeu, cela a toujours l'air follement ambitieux, avec un univers seamless à découvrir seul ou en coopération, à pied, ou à bord de vaisseaux spatiaux.
BG&E2 sera également l'occasion pour Ubisoft de se rapprocher de sa communauté, puisqu'une collaboration inédite devs/joueurs proposera à quiconque de contribuer au jeu, que ce soit par l'intermédiaire de dessins, de personnages, etc. À noter que BG&E2 aura son propre événement à Montpellier en fin d'année.
Rainbow Six Siege poursuit sa route, avec une communauté forte de 35 millions de joueurs. Pour célébrer ce beau succès, un documentaire présentant plusieurs influenceurs stars du jeu sera mis en ligne, son nom : Another Mindset.
La série Trials fait son vrai retour sur le devant de la scène, avec un nouvel épisode baptisé Rising et développé en collaboration avec quelques-uns des plus grands fans de la franchise. Au programme : des modes multijoueurs mieux pensés, un mode crash et des niveaux qui ont toujours l'air aussi siphonnés. Sortie prévue en 2019 sur Switch, PS4, Xbox One et PC.
Présenté brièvement lors de la conférence Microsoft hier, The Division 2 était évidemment présent pour plus de détails sur ce qui le différencie avec le premier opus. Tout d'abord, les raids feront leur apparition : rien que ça, ça devrait parler aux amateurs de TD1. Ensuite, Massive semble avoir tiré les leçons des erreurs du premier opus, puisqu'ils fourniront régulièrement et gratuitement des contenus d'envergure. Pour ce qui est du end-game, les agents auront le droit de se spécialiser, une fois la campagne terminée et pas avant. Sortie le 15 mars 2019.
Interlude musical avec le DLC Donkey Kong pour Mario + lapins Crétins et quelques nouvelles séquences de gameplay avec le primate à cravate en star du show. Le DLC sort tout bientôt, puisque la date est calée au 26 juin prochain.
Ubisoft Singapore a ensuite pris la parole pour nous donner des nouvelles de Skulls & Bones, le jeu PVP à bord de bateaux pirates. Plutôt sexy, proposant un monde interconnecté dans lequel les joueurs peuvent s'inviter en cinq secondes, S&B reste encore un peu flou sur son gameplay, néanmoins une chose est sûre : un joueur = un bateau, il n'y a pas d'équipage en groupe, ou du moins pas encore.
L'acteur Elijah Wood était également présent sur scène pour reparler de Transference, une expérience VR qui prendra un malin plaisir à vous faire flipper en vous offrant une visite dans un esprit torturé. Ça reste toujours aussi bizarre et il nous tarde de voir de vraies séquences de gameplay.
Dernière partie de la conférence et gros segment sur Starlink, le titre "jouet connecté" d'Ubi, dans lequel les joueurs pourront construire leur vaisseau miniature "en vrai", pour le contrôler in-game. Et si vous vous demandiez comment se portait la relation Ubisoft/Nintendo, tout va très bien : Starfox sera inclus dans Starlink, uniquement sur Switch évidemment.
Tout comme R6S, For Honor continue son cycle, avec une nouvelle faction, un nouveau mode d'assaut de forteresse nommé Breach disponible le 16 octobre, et une version entièrement gratuite du jeu disponible uniquement cette semaine sur Uplay.
En bêta ouverte dès le 21 juin pour une sortie calée au 29, The Crew 2 n'avait pas forcément grand chose de plus à nous dire ou à nous montrer que ce que l'on savait déjà, avec des véhicules que l'on pourra transformer à la volée en bateau ou en avion.
Clou de la soirée, Assassin's Creed Odyssey : cette fois la guilde s'exporte dans la Grèce antique pour une expérience dans la droite lignée de la nouvelle formule instaurée par Origins. Il s'agira donc d'un Action-RPG avec tout ce que cela sous-entend de gestion d'équipement et d'améliorations, tout en proposant un scénario à embranchements grâce à des choix moraux dans les dialogues. AC Odyssey sortira le 5 octobre sur PS4, Xbox One et PC.