Pour rattraper un énorme retard sur ses concurrents, c'est-à-dire Twitch (Amazon) et YouTube (Google), Facebook lance enfin sa propre plateforme de streaming. Celle-ci sera directement intégrée au site et consacrée aux jeux-vidéo ainsi qu'à l'e-sport. Le but de cette mission est également de reprendre la main sur l'audience auprès des jeunes, qui d'après une étude, s'écartait de Facebook pour s'orienter vers d'autres réseaux sociaux.
Facebook a déjà lancé un programme en janvier appelé Gaming Creator Pilot Program. Celui-ci permet de retransmettre des parties de jeux vidéo via plusieurs outils dans le but d'augmenter sa communauté et donc son nombre d'abonnés. Puis récemment pour les débutants dans le milieu du streaming, un nouveau programme a été révélé, le Level Up Program.
Cette nouvelle plateforme, consacrée aux jeux vidéo, est accessible via l'adresse fb.gg, vous y trouverez toutes les vidéos en direct et en différées concernant vos jeux préférés. John Image, le responsable du programme dédié au streaming et Nick Miller, le responsable produit, ont affirmés que Facebook financera du contenu fournis par les joueurs et les organisateurs de compétitions e-sport.
Pour finir, on sait que Facebook donnera quelques informations à l'E3 2018, le plus grand des salons du jeu vidéo.