Le 23 mai 2018 était présenté, lors d'un livestream, le tout premier trailer de Battlefield V. Durant cette présentation, la principale information était la date de sortie du jeu, le 19 octobre prochain sur les plateformes suivantes : PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Tout comme Battlefield 1, un mode histoire (des récits de guerres) sera disponible et nous fera voyager, pendant la Seconde Guerre Mondiale, à travers quelques régions du monde comme les Pays-Bas, la Scandinavie ou l'Afrique du Nord.
Par ailleurs, ce sera un concept tout nouveau pour la série, puisqu'il n'y aura pas de contenu payant et donc pas de Season Pass. Toutes les cartes et les nouveautés qui sortirons au fur et à mesure des mises à jour seront mises à disposition gratuitement pour tous les joueurs.
Cependant, qui dit "pas de loot boxes" dit forcément autre chose ! Une annonce des studios DICE et directement relevée par des internautes via Reddit a fait parler d'elle ; nous y apprenons qu'à la place des fameuses loot boxes, il y aura des Airlift (qui contiendront eux-aussi des skins). Un concept qui semble… bien différent. Qu'en dites-vous ?
Quelques jours plus tard, une fuite concernant la configuration minimale requise est repérée sur la page Origin du jeu. Bien entendu, personne ne pourra confirmer pour le moment si celle-ci se révèle exacte puisqu'elle a été retirée depuis, remplacée par un "bientôt disponible"… Vous pourrez la retrouver dans l'article ci-dessous.
C'était une semaine chargée de nouvelles informations, puisque le 31 mai, nous apprenions la présence d'un nouveau mode de jeu, Airbornes, qui sera disponible dès la sortie de Battlefield V. Peut-être pour palier à l'énorme polémique sur le jeu dont, rappelez-vous, le trailer de présentation dispose plus de dislikes que de likes…
Ce n'est cependant pas le seul nouveau mode de jeu puisque ce nouvel opus disposera, lui aussi, d'une version "Battle Royale" qui sera, selon les développeurs du jeu, du jamais vu. Voici d'ailleurs la bande-annonce officielle du mode multijoueurs pubiée en même temps que l'annonce du Battle Royale :
Quelles seront les armées jouables dès la sortie du jeu ? DICE nous a rapidement donné l'information en nous confirmant sur le site officiel la présence des Allemands et des Britanniques. Il faudra potentiellement attendre quelques mois avant de voir apparaître les Français ou encore les Américains pour pouvoir réellement prendre part à la Seconde Guerre Mondiale.
Pour ce qui est des classes, ce seront toujours les mêmes : médecin, éclaireur, soutien et assaut seront entièrement personnalisables grâce au nouveau système de compagnon.
Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations durant l'E3, contrairement à ce qui était attendu. Nous espérons que des nouvelles informations circuleront pendant les prochaines semaines sur le site officiel de Battlefield ou les réseaux sociaux.
Voir la suite