C'est donc un titre destiné au casque PSVR qui est l'objet de l'annonce du jour de Sony dans le cadre de l'E3 2018, tout comme cela devrait également être le cas demain. Il s'agit de Ghost Giant, le tout nouveau titre de Zoink!, le studio indépendant suédois à qui l'on doit déjà Fe ou encore Flipping Death. On reconnait d'ailleurs bien leur patte graphique cartoonesque ainsi que leur volonté de conter des histoires dans un univers charmant et non dénué d'humour. Ici, le studio a, de plus, profité du soutien de l'écrivain de renom Sara Bergmark Elfgren.
Dans Ghost Giant, qui sortira donc en exclusivité PSVR à une date encore inconnue, vous rencontrerez Louis, seul et triste, et vous deviendrez son meilleur ami une fois la panique de celui-ci évacuée et son calme retrouvé. Il faut dire que vous surgissez du fond des eaux et que vous êtes tout de même un fantôme géant, ce qui n'est pas pour rassurer votre jeune camarade. Ce dernier habite à l'écart de la ville pittoresque de Sancourt, où il s'occupe de la ferme familiale de tournesols avec sa mère. Autant dire que sa vie n'est pas toujours facile.
C'est grâce à vos énormes mains que vous pourrez lui venir en aide en soulevant des meubles, des véhicules ou des arbres. Vous pouvez même faire pivoter et ouvrir des bâtiments entiers, comme des maisons de poupées, pour révéler les histoires qui se passent à l'intérieur. Mais votre rôle est davantage de soutenir le jeune Louis qui a besoin de conseils que de lui apporter une aide physique.
Tout savoir sur l'E3 2018