Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un clown, un sapin et des explosions.
Sun&Moon078 :
Affrontement d'Ultra-Chimères ! La grande opération explosion !!
(激突ウルトラビースト!ドンドンバチバチ大作戦!!)
Satoshi et ses amis sont entrain de regarder un feu d'artifice sans se rendre compte qu'un autre Pokémon l'observe avec et et lorsque le spectacle se termine sous une pluie d'applaudissements, cet étrange Pokémon se présente face à la foule et leur montre de magnifiques explosion avec une attque Caboche-Kaboum, à la stupeur générale. La créature se montre ensuite entièrement et continue de faire le show, ravi d'être admiré. Cependant ce joli spectacle doit être interrompu lorsque non loin de là s'ouvre une Ultra Brèche !
Le lendemain, tout le monde ne parle que de cet étrange Pokémon à l'école, et Mao se demande si ce n'était pas une Ultra-Chimère. Il ne faut pas très longtemps aux Ultra-Gardiens pour avoir une réponse car l'alarme sonne et ils sont envoyés dans la base souterraine. Lusamine leur affirme que cette créature qu'ils ont vue est effectivement une Ultra-Chimère apellée Pierroteknik qui récupère de l'énergie en surprenant ses adversaires. Soudain, le courant de la pièce est coupé. Mélodelfe ramène la lumière avec la batterie d'urgence et Lusamine leur indique où ils ont détecté une Ultra-Aura.
Les Ultra-Gardiens se mettent en route, et il ne faut pas longtemps à Pikachu et Togedemaru pour sentir quelque chose. Ils tombent sur une très étrange Ultra-Chimère sur les lignes à haute tension qui se nourrit de toute cette électricité. Lusamine les contacte et explqiue que les explosions de Pierroteknik ont pu ouvrir une Ultra-Brèche qui aurait laissé celui-ci entrer. Elle fait couper le courant électrique sur les lignes où se nourrit la créature et laisse les Ultra-Gardiens se débrouiller avec une Ultra-Chimère qui semble fâchée.
Satoshi et Maamane utilisent leurs Pokémon électriques pour attirer l'attention de l'Ultra-Chimère afin de permettre aux autres de la capturer. Cependant au moment où ils allaient lancer leurs balls, une tête familière se pointe : il s'agit de Pierroteknik, qui enchaine les attaques Caboche-Kaboum juste sous leur nez. Les deux Ultra-Chimères offent ensuite à leur assistance un spectacle très voyant, entre les explosions de Pierroteknik et l'autre créature qui ne cesse de faire craqueler l'électricité autour de sa tête.
Lusamine les contacte à nouveau pour les informer que cette deuxième Ultra-Chimère s'appelle Câblifère, et leur donner quelques informations à son sujet. Elle les avise également de ne pas tarder à les capturer, car leur joli spectacle peut rapidement dégénérer... cependant, la pression de l'air autour d'eux repousse les ultra-balls ! Satoshi a donc l'idée de rentrer dans leur jeu en faisant eux aussi un joli spectacle avec de gigantesques feux d'artifices !
En associant les atatques Toile Elek, Frotte frimousse, Coup d'jus, Bulles d'o, Feuillemagik, Lance flamme, déflagration, Poudreuse ainsi qu'un petit quelque chose ajouté par Vémini qui rend le tout plus lumineux, le groupe parvient à attirer l'attention des Ultra-Chimères avec leur performance. Elles tentent de répliquer en préparant une attaque encore plus impressionante, mais Satoshi les arrête en utilisant sa nouvelle Capacité Z avec Lougaroc : Hurlement des Roches-Lames !
Ils profitent de la confusion pour lancer leurs ultra-balls et parviennent à capturer les deux Ultra-Chimères. Le lendemain, elels sont renvoyées dans leur monde via une Ultra-Brèche ouverte par la Fondation Æther, et Pierroteknik dit au revoir en montrant une fois de plus de jolis feux d'artifices. Quelles seront ls prochaines Ultra-Chimères que le groupe de Ultra-Gardiens rencontrera ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon079 : Météno et Vémini, la promesse disparue sous le ciel étoilé !
Satoshi et ses amis de l'école Pokémon se rendent à l'observatoire du mont Hokulani pour observer le Pokémon Météno, qui ressemble à une comète. Ils y font ami-ami avec un météno qu'ils rencontrent. Cela était déjà arrivé à Maamane par le passé, mais il est incapable de se rappeller ce qu'il s'est passé ce jour là. Mais ils découvriront bientôt que ce météno cache un secret...