Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des provocations, une remise en question et un très gros chat.
Sun&Moon077 :
La grande épreuve de Kuchinashi ! Lougaroc s'éveille !!
(クチナシの大試練!ルガルガン覚醒!!)
Acerola et son Mimiqui, Mimi-tan, se trouvent dans le sanctuaire des Ruines de l'Essor, et offrent un panier de fruits à Tokotoro, avantd e rejoindre Kuchinashi à l'extérieur. Celui-ci attend le lever du soleil, et affirme à Acerola qu'il a hâte d'en finir avec cette épreuve pénible, mais Acerola trouve qu'il a tout de même l'air impatient. De son côté, Satoshi se prépare au combat en mettant la Rocazélite sur son Bracelet Z. Lui et ses Pokémon sont plus que motivés à réussir cette grande épreuve !
Il rejoint Acerola et Kuchinashi sur le terrain de combat, et ce dernier présente ses respects à Tokotoro avant d'expliquer à Satoshi les règles du combat : il devra vinacre trois des Pokémon du Doyen, mais en n'utilisant qu'un seul de ses Pokémon. Motisman proteste, ces règles lui semblant injustes, mais Satoshi après s'être concerté avec Lougaroc, annonce fièrement qu'il relève le défi. Ceci étant dit, Kuchinashi envoie son premier Pokémon : Crocorible, le Pokémon qui a balayé Lougaroc lors du combat test livré dans l'épisode 74.
Le combat commence alors Kuchinashi que prend l'initiative avec Coud'boue. Lougaroc esquive et il enchaine avec Tourbi-sable puis utilise à nouveau Coud'boue, l'enchainement qui a eu raison de Lougaroc la dernière fois. L'effet est immédiat : couvert de boue, les yeux de Lougaroc deviennent rouges et il déploie une énorme puissance, se dégageant immédiatement du Tourbi-sable... mais une fois au sol, il revient à la normale. Satoshi pense ensuite à attaquer mais se souvenant que Crocorible possède Riposte, il préfère éviter Vif-roc ou Mâchouille, et utilise Jet-pierres, que Crocorible contre en les dispersant avec sa queue.
Kuchinashi se met à provoquer Satoshi en se moquant de ses techniques de couard et disant que ce combat l'ennuie. Après quelques provocations de plus, Satoshi se concerte avec Lougaroc et finit par attaquer avec Vif-roc qui se trouve à la grande surprise de Kuchinashi être plus rapide que la riposte de Crocorible, le touchant de plein fouet. Il bondit ensuite pour utiliser un Jet-pierres qui touche également sa cible et le met hors combat ! Cette prouesse impressionne Kuchinashi qui semble un peu plus motivé pour la suite du combat, et félicite Lougaroc. Il envoie ensuite son prochain Pokémon : Ténéfix.
Celui-ci commence avec Ball'ombre, que Lougaroc contre avec Jet-pierres, et pendant ce temps il se rapproche et attaque avec Ombre portée, qui prend Lougaroc par surprise. Lougaroc attaque ensuite avec Morsure, que Ténéfix contre avec Griffe ombre. Lougaroc prépare un Vif-roc, mais est effayé par une attaque Regard noir, et ne parvient plus à bouger et se fait frapper par Griffe ombre. Il tente une attaque Morsure qui n'atteint pas sa cible, Ténéfix s'étant trop éloigné de Lougaroc qui est cloué au sol, piégé. Ténéfix continue avec des Ombre portée à répétition, ce qui agace Lougaroc et ses yeux passent à nouveau au rouge.
Ténéfix s'élance encore avec une myriade de Griffe ombre, mais Lougaroc dont la force est décuplée parvient à esquiver ses attaques. Alors que Kuchinashi lui fait remarquer combien la force et l'agilité de Lougaroc est décuplée quand il est dans cet état, et surtouot que cette fois il écoute les ordres, Satoshi se rappelle que Lougaroc a appris une nouvelle attaque : ils contrent à la grande surprise du Doyen le nouvel assaut de Ténéfix avec Lame de roc, qui frappe son adversaire de plein fouet et le met hors combat. Lougaroc est enfin libéré du regard noir, revient à son état normal et Satoshi se précipite pour le féliciter, tout épuisé qu'il est. Pendant cette entracte, Tokotoro passe au-dessus du terrain et offre une Baie Sitrus à Lougaroc.
Le troisième Pokémon choisi par Kuchinashi est un gigantesque Persian d'Alola. Il commence très fort avec une attaque Rayon gemme qui frappe Lougaroc de plein fouet, celui-ci répond avec Lame de roc qui touche également. Kuchinashi pointe alors le fait que c'est une belle attaque mais que Lougaroc aurait pu réaliser sans dresseur, et qu'avec ses principes d'amitié sans intérêt, il pourrait bien juste tirer Lougaroc vers le bas. Il continue encore à le provoquer jusqu'à ce qu'il s'énerve, puis en profite pour ordonner à Persian d'attaquer avec Vibrobscur. Cette attaque l'enferme dans une aura sombre qui semble le faire souffrir, mais il parvient à s'en dégager, avant de foncer avec Vif-roc, mais se fait à nouveau toucher.
Ce manège se répète encore et Satoshi craint que Lougaroc ne perde encore son sang froid, avant de réaliser que c'est justement l'objectif de Kuchinashi. Il l'accuse, et celui-ci confirme qu'il espère que Satoshi et Lougaroc s'auto-détruisent par la rage. Satoshi tente de ramener Lougaroc à ses sens, et Persian le frappe avec Tranche-nuit. Satoshi, persuadé que Lougaroc avait perdu le contrôle, continue de lui demander de se calmer, et Lougaroc finit par l'attaquer avec une charge, puis se tient devant lui, immobile. Satoshi comprend enfin qu'il n'a pas perdu ses esprits et a parfaitement appris à contrôler sa puissance... le vrai combat peut enfin commencer !
Lougaroc se lance dans le combat et esquive les Tranche nuit de Persian à la chaine, puis alors qu'il allait lancer un coup décisif, Lougaroc... le contre avec Riposte ! Kuchinashi, enfin motivé par ce qu'il vient de voir, décroche la Ténébrozélite qu'il porte autour du cou et active sa Capacité Z : Trou Noir des Ombres ! Satoshi ne se laisse pas abattre et répond avec sa propre Capacité Z : Apocalypse Gigalithique. Le rocher invoqué par la Capacité Z de Lougaroc est absorbé par le trou noir de celle de Persian, puis Lougaroc utilsie Vif-roc qui met Persian KO.
Satoshi célèbre sa victoire avec ses Pokémon, et Kuchinashi vient lui offrir la preuve de sa victoire : une Ténébrozélite... ou pas. Considérant que ce n'est pas vraiment son style de combat, il décide de lui donner quelque chose de plus utile : une Lougarozélite ! Tokotoro vient lui aussi le féliciter et donne à nouveau une baie à Lougaroc. Le soir venu, Satoshi et ses Pokémon prennent le bateau pour quitter l'île Ula'ula, et Acerola et Kuchinashi restent sur le port alors qu'il s'éloigne. Acerola le remarque et va lui dire à quel point il avit l'air de s'amuser pendant le combat, ce qu'il ne nie pas pour ue fois. Satoshi, de son côté, pense déjà à la prochaine grande épreuve qu'il lui faudra affronter. Comment se passera la fin de son Tour des îles ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon078 : Affrontement d'Ultra-Chimères ! La grande opération grondement !!
L'Ultra-Chimère Pierroteknik apparaît, et les Ultra-Gardiens plongent immédiatement dans l'action. Cependant, une fois arrivés à leur destination, ils tombent sur une autre Ultra-Chimère, Câblifère. Pierroteknik se montre aussi et tous deux se mettent à se battre. Ce dernier tire de bruyants feux d'artifice, et Câblifère s'en débarrasse en faisant des étincelles ! Quel genre de stratégie utiliseront Satoshi et les autres pour capturer le duo lors de leur éblouissant combat ?