Voilà quelques jours que le comité français de la Coupe du Monde Overwatch a été déterminé par Blizzard et les joueurs. Il est alors temps que Julien "daemoN" Ducros, coach de la future team, se concentre sur l'équipe qui portera nos couleurs tout au long de la compétition mondiale.
Pour en savoir plus sur le jeune coach et ses ambitions concernant l'équipe de France, je vous invite à consulter sa courte vidéo tournée quelques jours avant son élection et dans laquelle il expose ses plans et perspectives pour le VI de France 2018 :
Vous l'aurez compris, cette annonce entraîne la fermeture officielle des inscriptions pour les trials en équipe de France.
Pour cette première phase de sélection, plus de 40 joueurs vont se livrer à plusieurs sessions de test auprès de deamoN, assisté par les deux autres membres du comité français : Philippe "Lanf3ust" et Mathias "Troma" Szanto (dont vous pouvez retrouver l'interview à cette adresse). À l'issue de cette étape, le nombre de prétendants devrait avoir sensiblement diminué pour enfin aboutir à un effectif de 12 joueurs à l'issue d'une seconde phase.
Contrairement à la première, la seconde phase réunira les joueurs retenus mais aussi quelques personnalités ayant déjà fait leurs preuves et qui seront invités directement par daemoN. Bien sûr, les membres de l'ancienne équipe Rogue, derniers réprésentant du pays lors de la Coupe du Monde Overwatch 2017 seront de la partie mais aussi d'autres joueurs français issus des équipes Eagle Gaming et CPH Flames qui se sont notamment fait un nom lors de l'Overwatch Contenders. Enfin, Gaël "Poko" Gouzerch, membre actuel des Philadelphia Fusion de l'Overwatch League, fera également partie des quelques invités sélectionnés par daemoN.
En outre, notons que parmi les quelques 40 joueurs sélectionnés pour les phases de test se trouve une joueuse, Maryne "Kiyow" Forin, de 19 ans. Figurant dans le TOP 150 français, la jeune femme gère l'équipe danoise Copenhagen Flames (CPH Flames).