Alors que Battle for Azeroth approche à grands pas, Blizzard a annoncé ce soir la nouvelle tant redoutée par une partie des joueurs : la version 32 bits du client de World of Warcraft tirera sa révérence le 1er Juillet 2018.
Avec cette nouvelle, la société encourage vivement les joueurs utilisant toujours cette version du client à s'orienter le plus tôt possible vers la version 64 bits de notre jeu-vidéo favori sous peine de ne plus pouvoir y accéder à partir du 1er Juillet prochain. Blizzard vous encourage également à jeter un oeil du côté du créateur de votre système d'exploitation afin de mettre à jour celui-ci si ce n'est pas déjà fait, précisant également que dans la majorité des cas la mise à jour devrait être gratuite pour les utilisateurs des Windows 7 à 10.
Quelles sont les raisons de cette suppression ?
Blizzard indique que la limitation de mémoire des systèmes 32 bits peut impacter la jouabilité et la stabilité des jeux modernes. Les systèmes 64 bits étant un standard dans l'industrie vidéoludique depuis plusieurs années maintenant, il était évident que World of Warcraft allait également passer par cette étape tôt ou tard.
La société indique également que, comme à chaque extension, de grandes améliorations technologiques seront intégérés à Battle for Azeroth et a donc pensé qu'il s'agissait du meilleur moment afin d'effectuer cette transition nécessaire à l'amélioration future de l'expérience de jeu des joueurs.
Pourquoi ne pas lancer ce changement à la sortie de Battle for Azeroth ?
La raison nous est inconnue, toutefois le scénario le plus plausible serait l'arrivée le Mercredi 4 Juillet prochain de la mise à jour d'introduction à Battle for Azeroth (NDLR : Je l'avais prédit, personne ne m'a cru !). Ce n'est qu'une supposition, mais la probabilité demeure malgré tout très forte.
Tout, découvrez tout à propos de Battle for Azeroth !