On aura failli attendre ! Disponible depuis plusieurs mois sur PS4, Xbox One et PC, mais aussi sur mobiles grâce à la version iOS, la Switch était finalement le dernier bastion que Fortnite n'avait pas encore conquis. Point de bouleversement pour cette nouvelle mouture, puisque FBR s'exportera tel quel sur le générateur à succès de Nintendo : à vous les joies de la construction de mur instantanée dans la cour de récré ou après vos devoirs.
L'annonce n'aura d'ailleurs pas manquée de créer quelques remous chez les fabricants de jeux dédiés aux pauses des élèves, qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de ce nouveau mastodonte des aires de jeux. De peur que le phénomène ne prenne trop d'ampleur au moment de la sortie de Fortnite Battle Royale, un géant du divertissement jeunesse s'est mis bille en tête de couper l'herbe sous le pied d'Epic en proposant un nouveau concept.
Ainsi, la Balle aux Prisonniers Royale est en pleine phase de test, avec un prototype distribué dans plusieurs écoles à travers la France. Le concept est simple : dans une arène de 8m², deux équipes s'affrontent dans un 50v50, le but étant évidemment d'être le dernier survivant sur le terrain. Nous avons pu interroger l'un des dirigeants de Récréajeux, société derrière le concept de la Balle aux Prisonniers Royale.
Pour lancer son produit sous les meilleures auspices et s'assurer un minimum de hype à moindres frais, Récréajeux orgnanisera une série de lives Twitch sponsorisés réunissant la crème de la crème des youtubers spécialisés jeunesse.
Une machine médiatique prête à être lancée, un concept alléchant sur le papier, nous avons tout de même tenu à demander aux principaux intéressés ce qu'ils en pensaient, avec le témoignage du petit Baptiste, jeune CE2 autoproclamé le plus swaggy-swag de sa classe.
Pour rappel, Fortnite est d'ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC, mais aussi sur iOS. La fameuse version Switch devrait quant à elle voir le jour le 31 avril prochain.