Depuis les premiers signes de croissance de Fortnite, Corentin «Gotaga» Houssein et sa structure (Vitality) ont souvent été questionné au sujet de la création d'une équipe compétitive sur le jeu d'Epic Games. Et pourtant, Vitality reste l'une des rares structures à ne pas s'être jetée précipitémment sur l'occasion pour des raisons qu'expliquent Fabien «Neo» Devide lors du live réalisé sur l'Équipe Esport.
Comme explicité dans ce live, cela pourrait donc changer prochainement car en plus d'aborder la possibilité de l'arrivée de Vitality sur Fortnite, Gotaga et Neo ont annoncé la couleur en terme de moyens avec un budget «à 7 chiffres» soit au moins 1 million d'euros pour bâtir une équipe compétitive. La structure prend donc très au sérieux l'esport sur Fortnite puisque si cela se confirmait, ce budget représenterait approximativement la somme investie pour leur équipe League of Legends.
Pour rappel, Vitality avait réussie une levée de fonds de 2,5 millions d'euros en février dernier afin de développer ses activités, la structure devra sûrement réitérer l'opération pour son équipe LOL et peut être par la même occasion pour sa future équipe Fortnite.
Si l'évolution de Fortnite reste l'argument majeur dans la décision que prendra Neo, l'annonce faite par Epic Games il y de cela quelques semaines, a sûrement conforté le directeur de Vitality dans son souhait d'investir sur l'avenir que proposera Fortnite en esport.
Actuellement, aucune équipe et aucun joueur n'a été annoncé mais nous surveillerons de très près les prochaines sorties de Corentin «Gotaga» Houssein et Fabien «Neo» Devide qui semblent tout de même bien décidés à faire le grand saut. Affaire à suivre…