Sortie de la bande-dessinée
Le comics dédié aux trois soeurs Coursevent est enfin publié, et disponible à cette adresse. Bonne nouvelle il est bien plus long que les deux précédents épisodes.
Article original
Avec l'arrivée de Battle for Azeroth le 14 août, Blizzard continuer de teaser la prochaine extension de World of Warcraft. Comme pour Legion, le studio américain propose aux joueurs de découvrir les évènements séparant la fin d'un add-on au début d'un autre, avec une nouvelle bande-dessinée.
Après un premier numéro consacré à Jaina Portvaillant où l'on retrouvait l'archimage de Theramore retourner dans son pays natal de Kul'Tiras ; un second où Magni expérimentait la douleur éprouvée par la Titan Azeroth ; ce troisième épisode va (enfin) voir la rencontre des trois soeurs Coursevent, dont Millenium vous propose de retrouver une preview des premières pages en exclusivité :
Intitulée « Coursevent. Réunion de famille » scénarisée par Christie Golden et Andrew Robinson, avec des illustrations d'Antonio Bifulco, ce nouveau comics se focalisera sur cette rencontre entre les trois soeurs Cet la relation qu'elles entretiennent. Survivra-t-elle à leurs appartenances distinctes à présent ?
Les destins des trois membres de la fratrie ont étés depuis de nombreuses années boulversés par la guerre. Sylvanas, autrefois général des forestiers de Lune-d'Argent, est tour à tour devenue banshee, reine des Réprouvés et chef de guerre de la Horde, menant des actions que certains qualifieront au mieux de discutables, au pire de dangereuses.
Vereesa, a elle épousé Rhonin, le chef du Kirin Tor dont elle aura eu deux enfants (jumeaux) avant qu'ils ne finissent par être tués par la Horde de Garrosh durant le siège de Theramore. Elle mène aujourd'hui les Elfes du Concordat argenté, qui sont l'une des rémanences des Hauts-Elfes de Quel'thalas et s'opposent ainsi aux Elfes de Sang, partie intégrante de la Horde. Durant le roman "Crimes de guerre" elle s'est même fortement rapprochée de sa soeur morte-vivante, étant prête à la rejoindre avant de se raviser, ce qui a laissé à Sylvanas quelque rancoeur.
Alleria a pour sa part disparu pendant des années sur Azeroth, mais a passé l'équivalent de plusieurs siècles au contact du Néant distordu (la vitesse d'écoulement du temps y étant différente), où elle a mené la guerre contre la Légion ardente aux côté de son mari Turalyon, l'un des héros de l'Alliance, l'un des premiers paladins et grand exarque de l'armée de la Lumière (les Sancteforge). Comme jadis sa soeur Sylvanas, elle a également pris la tête d'une faction de marginaux, les Elfes du Vide, ayant elle-même embrassé les pouvoirs de l'Ombre.
Les trois soeurs n'ont plus de lien direct avec leur ancienne patrie de Quel'thalas, les trois ont lié leur destin sentimental à un humain, et les trois dirigent une faction plus ou moins grande.
Qu'est-ce qui rapprochera et séparera les trois Coursevent ? L'un des éléments importants de la bande-dessinée sera un collier, qui ne sera pas sans rappeler la fameuse quête de Sylvanas qui l'amena à chanter la Complainte des Bien-nés à l'époque de Burning Crusade. Un collier en trois morceaux offert par leur mère à Alleria et transformé en trois bijoux différents par cette dernière, qui les répartit entre ses soeurs et elle.
Cette bande-dessinée devrait être disponible très prochainement et on l'espère suffisament longue pour découvrir les moments forts en émotions que l'on imagine pour un grand moment comme celui-là.