Même si Blizzard n'a pas encore annoncé une date de lancement pour la saison 2 de l'Overwatch League, nous savons dors et déjà que six nouvelles équipes intégreront la compétition, venant donc s'ajouter aux douze teams déjà en place et que vous avez pu découvrir et suivre tout au long de la saison inaugurale.
Par ailleurs, nous avons appris la provenance des six nouvelles équipes :
- deux d'Amérique du Nord
- deux d'Asie Pacifique
- deux d'Europe
En outre, nous savons également que Blizzard se concentre sur des villes comme Berlin, Paris ou Amsterdam mais aussi certaines dans des régions scandinaves.
Basé sur ces informations, on peut ainsi commencer à imaginer des équipes en provenance de Paris et de Berlin pour représenter l'Europe. Nous ne somme d'ailleurs pas les seuls à avoir cette vision au regard de ce concept-art posté par un artiste sur Reddit :
Même s'il est peu probable que le résultat final soit identique à cette vision fantasmé, on peut facilement imaginer que Blizzard puisse choisir Fatale pour représenter le pays, venant elle-même d'Annecy en France.
Bien que les choses puissent bien entendu changé d'ici le lancement de la saison 2 de l'OWL, la composition de l'équipe semble elle aussi assez proche du champ des possibles.
Pour ce qui est d'une équipe Berlin, voyez plutôt ce qu'à récemment déclaré Pete Vlastelica, président du championnat, dans une interview donnée par le journal allemand Handelsblatt :
Avec ces déclarations, on peut aisément imaginer une équipe Stockhom tout en jaune et bleue.
Par ailleurs, avec les neuf équipes actuelles provenant des États-Unis, on peut voit difficilement Blizzard choisir d'en ajouter encore deux nouvelles. On peut alors penser à une équipe Toronto.
Cela irait d'ailleurs dans le sens d'une image qui avait été dévoilé par Blizzard avant même le lancement de la saison inaugurale de la ligue et dévoilant les villes potentielles qui composeront les futures équipes. On y voit la plupart des villes des équipes actuelles mais aussi la fameuse Toronto. Une image qui apporte de l'eau à mon moulin en ce qui concerne Paris…
Blizzard ne choisira donc probablement pas d'ajouter deux nouvelles équipes des États-Unis mais pourquoi pas une seule ? Au regard de l'image ci-dessus, il pourrait d'ailleurs s'agir d'une équipe Seattle ou Chicago.
En ce qui concerne l'Asie Pacifique qui devrait fournir deux nouvelle équipes, on peut penser à Sydney mais aussi à Tokyo ou encore Busan en Corée du Sud bien que le champ des possibles reste vaste et difficile à délimiter.
Voilà qui conclut notre tour d'horizon sur les différentes possibilités pour les six équipes qui passeront les portes de la ligue au lancement de la saison 2. En conclusion, établissons nos pronostics définitifs en attendant que Blizzard en dévoile davantage à ce sujet :
- Paris
- Berlin (ou Stockholm)
- Chicago
- Toronto
- Tokyo
- Sydney