Tandis que la première journée de l'Occitanie e-Sports battait son plein, la performance de Kinstaar, le joueur-streameur suisse de l'équipe Solary n'a donc, semble-t-il, pas été appréciée par tout le monde. Le pro-player avait éte accusé de cheat en faisant usage d'une macro double pompe, pendant ses games d'hier.
La chose est même arrivée auprès des admins du tournoi, qui ont remonté les plaintes des autres participants auprès du principal intéressé, qui a été totalement mis hors de cause après vérification, et qui a pris avec humour les accusations dont il a été la cible.
Le seul niveau de jeu de Kinstaar aura donc été la raison de sa performance et non pas une prétendue triche en plein tournoi et sous l'oeil des caméras, contrairement à ce qu'aurait voulu croire les esprits chagrins.
Qu'est ce qu'une macro ?
Pour rappel, une macro est un programme qui s'active à la simple pression d'une touche et qui exécute une action à votre place. Comme le programme ne fait jamais d'erreur, les macros sont particulièrement utiles pour exécuter des actions qui demandent l'activation de nombreuses touches rapidement ou avec un timing précis.
Dans ce cas particulier, la technique du double pompe dans Fortnite demande un timing précis, utiliser une macro permet donc de bénéficier de la grande puissance de feu offerte par deux fusils à pompe alternant parfaitement leurs tirs, sans avoir à faire le moindre effort.