Suite à des problèmes de stabilité du framerate et d'autres bugs rencontrés dans le jeu, Neat Corporation a annoncé aujourd'hui dans un post Reddit, la veille de la sortie de leur jeu, que Budget Cuts ne sortira finalement pas le 31 mai 2018 comme prévu. Les 15 jours de report de la date dévoilée au GDC 2018 n'auront à priori pas suffit pour parfaire leur production qui souffre encore de problèmes d'optimisation. Il faudra donc à nouveau attendre avant de pouvoir jouer au jeu de furtivité en VR tant attendu des Suédois, et ce jusqu'à ce qu'il soit « cohérent et acceptable », aucune date n'ayant été avancée. Freya Holmer de Neat Corp ne veut en effet plus se risquer à annoncer de délai, même s'il souhaiterait que ce soit le plus vite possible, car cela fait déjà deux ans et demi qu'il dit que le titre sortira bientôt. Cela sera peut-être le cas cette fois-ci, mais peut-être pas. Steam, lui, se risque a parler de juin.
Nous avons pu nous essayer à la version pré-release du titre, mais avons préféré attendre malgré la levée de l'embargo depuis le 28 mai, car nous n'avons pas pu vraiment nous prononcer dessus compte tenu de dysfonctionnements l'empêchant parfois même de se lancer et générant des lags fort handicapants. Il reste très intéressant, mais dans l'état actuel des choses il est vrai que techniquement, il n'est pas viable, en tout cas, sur Oculus Rift. Il semblerait que ce soit notamment sur ce casque que l'optimisation pose problème.
Holmer s'excuse au nom de toute l'équipe et espère que nous sommes "d'accord pour attendre un peu plus", mais nous n'avons pas vraiment le choix. Ce qui est sûr, c'est que si le résultat est probant, on peut déjà vous dire que le jeu en vaut la chandelle.
Visiter le Portail VR