Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un vrai Pika, un faux Pika et des explosions.
Sun&Moon076 :
Combat décisif ! Pikachu VS Mimiqui !
(スーパー決戦!ピカチュウVSミミッキュ!!)
La Team Rocket avance bien dans son entrainement pour maîtriser la Capacité Z de Mimiqui, mais alors qu'ils étaient sur le point de réussir une une petite démonstration, ils reçoivent un appel du QG de la Team Rocket : Matori vient aux nouvelles. Musashi s'en débarasse rapidement en lui assurant qu'ils ont la situation bien en main, mais à melemele, dans leur base, la ruse pour maintenir Chelours à distance risque de tomber à l'eau...
Satoshi, Pikachu et Lougaroc s'entrainent ensembles comne d'habitude sous les yeux d'Acerola. Les résultats de l'entrainement avec Tokotoro sont éclatants, voyant que Lougaroc ne s'énerve pas quand Pikachu l'asperge accidentellement de boue pendant leur combat, et conserve son calme. D'autre part, Satoshi réalise qu'il s'est passé quelque chose d'étrange avec l'attaque Boule Elek de Pikachu, comme si elle s'était scindée en deux. Il propose ensuite à ses Pokémon d'aller rendre visite à Kuchunashi : il est grand temps de lui demander pour passer la grande épreuve !
Celui-ci était entrain de se détendre chez lui quand il reçoit la visite de la Team Rocket qui lui demandent où se trouve Satoshi. Pour s'en débarrasser, il les envoie au vieux supermarché en ruines dans un coin de la forêt. Ceux-ci partis, il n'a pas beaucoup de répit avant de voir Satoshi débarquer. Il dit à Satoshi que des gens sont venus pour le combattre, et qu'en tant qu'épreuve, s'il arrive à battre ces dresseurs, il lui accorerait une grande épreuve. Satoshi est motivé et se rend lui aussi vers le supermarché désaffecté !
Sur place, la Team Rocket est entrain de passer une épreuve de courage, car les lieux sont lugubres et il s'y passe des événements inquiétants. Satoshi ne tarde pas à arriver lui aussi et Pikachu et Vémini s'amusent avec les débris. La Team Rocket les repère, leur sort leur devise et les deux camps conviennent de livrer un combat sous le jugement d'Acerola. L'épreuve peut commencer !
Pikachu atatque avec Queue de fer, qui n'a que peu d'effetet est aborbé par le déguisement de Mimiqui, et celui-ci contre atatque avezc Câlinerie avant d'enchainer avec Griffe Ombre. Satoshi décide de changer de tactique, voyant que Mimiqui a l'avantage en combat rapproché, et envoie Pikachu attaquer avec Boule Elek. Mimiqui renvoie l'attaque, Pikachu en envoie une autre mais celle-ci explose en arrivant près de Mimiqui et les éclats touchent Miaouss à l'arrière.
Mimiqui profite de la confusion pour foncer, Pikachu esquive avec Vive-attaque et prépare une attaque Tonnerre, mais est stoppé par une Griffe Ombre de Mimiqui. Le combat est interrompu par l'arrivée de Chelours, qui a enfin découvert la supercherie de la Team Rocket et s'est pointé pour les ramener à la maison. Mais à la demande de Mimiqui, il les laisse tranquilles le temps de ce combat.
Mimiqui reprend avec Griffe Ombre, que Pikachu esquive et enchaine avec Queue de fer. Mimiqui se met à attaquer par les ombres, faire tomber des armoires sur Pikachu et le poursuivre à travers le bâtiment... Le combat épuise rapidement Pikachu et la Team Rocket saisit l'opportunité pour utiliser leur Capacité Z : Patati-Patattrape !
Alors que la team Rocket pensait que le combat était gagné pour de bon, Mimiqui s'éloigne de Pikachu pour dévoiler comment il s'est protégé de la capacité Z : il a appris une nouvelle attaque, Toile Elek ! Il utilise à nouveau cette attaque, cette fois pour piéger Mimiqui au sol, puis Satoshi passe lui aussi aux choses sérieuses : la Voltazélite change pour devenir une Pikachazélite... Satoshi confie sa casquette à Pikachu active leur capacité Z Giga-Tonnerre !
Cette attaque dévastatrice signe la défaite de la team Rocket qui sont emportés par Chelours alors que Pikachu et Satoshi célèbrent leur victoire ! Kuchinashi les rejoint à l'extérieur, dégoûté de voir que Satoshi a gagné malgré tout, et doit tenir sa promesse : Satoshi pourra bientôt passer la Grande Epreuve d'Ula'ula ! Comment ce combat se passera t-il ? Satoshi réussira t-il à vaincre Kuchinashi ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon077 : La grande épreuve de Kuchinashi ! Lougaroc s'éveille !!
Satoshi a enfin gagné le droit de défier Kuchinashi pour la Grande Épreuve ! Il lui faudra vaincre trois Pokémon en n'utilisant que Lougaroc... et celui-ci est rapidement acculé par les puissants Pokémon de type Ténèbres utilisés par le Doyen, et finit par perdre à nouveau son calme ! Satoshi tente désespérément de le ramener avec lui, mais Lougaroc semble inatteignable... comment parviendront-ils à gagner cette Grande Épreuve ?!