Dans Battle For Azeroth, la génération de menace des Tanks semble être nettement revue à la baisse par Blizzard souligne WoWhead. Ami(e)s Tanks, garder votre aggro risque d'être une activité moins paisible que sous Legion. Au programme : utilisation réfléchie de votre Provocation et changement de cible si votre AoE n'est pas suffisante.
La menace réduite de 75%
D'après les calculs de WoWhead, sous Legion, un Tank générait entre 10 et 20 fois plus de menace que le DPS qu'il fournissait en fonction des classes et des techniques utilisées. Par exemple, les attaques automatiques des Tanks générent actuellement environ 14 fois plus de menace que de DPS et le saignement du Rosser du Druide Gardien génère jusqu'à 20 fois plus de menace qu'il ne génère de DPS.
Un DPS infligeant 16 000 points de dégâts par seconde générera ainsi 16 000 de Menace, là où un Tank génère entre 220 000 et 320 000 de Menace pour le même montant de DPS !
Pour Battle for Azeroth, ce chiffre s'abaisse à 4 fois plus seulement. Une réduction drastique qui risque d'impacter le gameplay et les habitudes. Certains Tanks pourraient même voir la menace qu'ils génèrent réduite de 80% !
Le retour des traqueurs de menace
Si cette réduction ne devrait pas aller jusqu'à nous rappeler nos meilleurs pires mythiques+ avec l'affixe Fébrile, il est fort probable que suivre son aggro redevienne pour BFA une des principales priorités du Tank et pourrait indiquer le retour de certains addons célèbres dans le tracking de la Menace tel que Omen Threat Meter et ainsi rajouter un défi supplémentaire à un rôle qui, selon certains dires, était souvent monotone et peu intéressant. Alors les Tanks, contents ou pas contents ?