Vous connaissez Shaq Fu ? Développé dans les années 90 par les français de chez Delphine Software (Flashback, Another World), il mettait en scène le célèbre basketteur Shaquille O'Neal dans un jeu de baston à la réputation douteuse. Depuis, le studio a fermé et c'est Saber Interactive qui s'est chargé de relancer la licence avec une campagne de financement participatif en 2014 avec une suite appelée Shaq Fu: A Legend Reborn. Jouant sur la réputation de son prédécesseur avec un humour, il faut l'admettre, assez osé, le jeu atteint ses objectifs de financement et après de longues années de développement périlleuses et de portages vers des supports plus récents, il semble être en bonne voie pour sortir le 5 juin prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
La semaine dernière, les développeurs annonçaient déjà la couleur : un "DLC super secret" prévu pour le lancement du jeu permettra aux joueurs de recevoir "plus de Fu qu'ils ne l'auraient imaginés". Alors que la sortie du jeu approche, des informations sur ce contenu additionnel viennent de fuiter à partir de la liste des trophées de la version PlayStation 4, et même sans image in-game, nous avons déjà le sourire aux lèvres : appelé "BarackFu", le DLC devrait de toute évidence permettre d'incarner une parodie de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama !
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisqu'il ne serait pas la seule personnalité à apparaître : selon un trophée intitulé "Pulled a Macron", une mission consisterait à vaincre… Marine Le Pig, qui semble être une parodie revenant, on peut le dire, aux racines françaises de la franchise avec un personnage s'inspirant allègrement de l'ex-candidate à l'élection présidentielle. Si certains sont septiques quant à la nature de la parodie, on vous laisse découvrir l'icône agrandie qui accompagne le trophée en question qui ne laisse aucune place au doute, un visage qui devrait vous être familier si vous suivez un minimum l'actualité en France :
On ne manquera pas de surveiller le lancement du jeu pour découvrir les terribles affrontements entre l'ex-président américain et la députée d'extrême droite, le tout en images. Promis, on vous tiendra au courant. Pour l'instant, il faudra se contenter de Shaq dans la bande-annonce ci-dessous, qui donne mine de rien envie d'en savoir plus. Ah, 2018…