Les jeux de combat en ligne sont souvent affectés par des problèmes de déconnexions volontaires et abusives. En clair, des joueurs malveillants décident de baisser les bras, et de couper leur connexion pour ne pas avoir à combattre d'adversaire qui pourrait être trop coriace.
Dans un court communiqué , Bandai Namco a exprimé son intention de punir les joueurs ayant recours à ces pratiques peu sportives.
Nous avons constaté que certains joueurs coupent intentionnellement leur connexion internet jusqu'à se voir attribuer des adversaires qui leurs seraient favorables.
Nous estimons que ces comportements malveillants nuisent à l'expérience des autres joueurs en mode "combat en ligne" et avons donc commencé à comptabiliser le nombre de déconnexions.
Des mesures pourront être prises à l'encontre des joueurs dont le taux de déconnexions est élevé, telles que les restrictions d'accès ou la perte régulière de points de classement (RP).
Bandai Namco
à propos de
les déconnexions volontaires
(Source)
Par ailleurs, Bandai Namco rappelle qu'une fonction de signalement est disponible pour les joueurs qui rencontre quelque chose de suspect en ligne, ou un mauvais comportement. Pour y avoir accès il vous suffit de remonter dans l'historique des combats en ligne, de sélectionner le combat problématique et de signaler.
jeux-mobiles
Le jeu de Bandai Namco commence à présenter un roster de personnages assez conséquent et certains sortent du lot. On vous révèle notre Tier List des meilleurs personnages de DBL "Sparking" qui doivent retenir votre attention et mener votre équipe vers la victoire !