Chaque jour passé sur la bêta de World of Warcraft : Battle of Azeroth apporte son petit lot de surprises cachées aux moins attentifs, et c'est en effet ce que la découverte récente de nos confrères de WoWhead semble confirmer une fois de plus avec l'apparition dans le Port de Zuldazar de trois personnages non-joueurs disparus depuis le Cataclysm, ainsi que des objets qu'ils vendaient à l'époque.
Actuellement, nous ne savons que très peu de choses concernant le retour de ces personnages mis-à-part qu'ils sont en jeu, que l'on peut intéragir avec eux (même les joueurs de l'Alliance, bien que l'accès au port soit difficile de par sa localisation dans une zone de la Horde) et qu'on se croirait de retour 10 ans en arrière. Les personnages non-joueurs en question sont Rin'wosho le marchand, Maywiki et Exzhal.
Lorsque l'on intéragit avec Maywiki, voici ce qu'elle nous dit :
Nous n'avons malheureusement pas pu essayer d'intéragir avec elle en étant Druide ou Chaman mais il y a fort à parier qu'elle propose des intéractions spécifiques avec ces deux classes.
Exzhal quant à lui nous dit ceci :
De façon très globale, il nous informe sur l'utilité qu'avait la Tribu Zandalar dans la défaite d'Hakkar l'Ecorcheur d'Âmes et nous dit également qu'à son retour en Zandalar il s'est légèrement trop pavané en disant des choses qu'il n'aurait probabement pas dû dire, notamment au Prophète Zul.
Enfin, Rin'wosho le marchand ne nous propose aucun dialogue, en revanche il ouvre une fenêtre de commerce qui devrait intéresser plus d'un collectionneur parmi vous :
Neutre
Amical(e)
Honoré(e)
Révéré(e)
Certains composants nécessaires à l'élaboration de certains de ces objets ne sont toutefois plus disponibles en jeu, et la réputation nécessaire à l'achat de ces patrons n'est également plus disponible. S'agit-il simplement d'un clin d'oeil de la part de Blizzard, d'une erreur ? Ou bien de futurs ajouts permettront-ils aux collectionneurs de mettre la main sur ces objets disparus depuis longtemps ? L'avenir nous en dira probablement plus.
Historique
Alors que savons que l'extension mettra les Zandalari et la prestigieuse Zandalar au premier plan, nous n'avions aucune information quant à un potentiel retour d'anciens, très anciens, alliés : la Tribu Zandalar.
Pour les joueurs ayant débuté le jeu après le Cataclysm causé par Aile-de-Mort, le nom de cette tribu n'évoque probablement que peu de choses, voire même absolument rien, mais pour les joueurs plus vétérans cela évoque une tribu présente sur l'Île de Yojamba présente autrefois sur la côte Nord-Ouest de Strangleronce Septentrionale ainsi que le Haut-fait obtenu par les plus téméraires lors de l'introduction de ceux-ci : Héros de la tribu Zandalar.
Avant le Cataclysm
Au sein du Temple Atal'Hakkar, les prêtres Ata'lai, fervents adorateurs de Hakkar l'Ecorcheur d'Âmes ont tenté d'invoquer en Azeroth leur vénérée entité, mais ils se sont aperçus que celui-ci ne pouvait être invoqué qu'au sein de l'ancienne capitale Gurubashi, Zul Gurub. Après son invocation, Hakkar prît le contrôle de la tribu Gurubashi et des champions mortels des Loas (Hir'eek la chauve-souris, Hethiss le serpent, Shadra l'araignée, Shirvallah le tigre et Bethekk la panthère) vivant au sein de la capitale.
Malheureusement, ou heureusement, Hakkar et la Tribu Gurubashi ont été défait par les héros de l'époque lors de combats acharnés au sein de Zul'Gurub (qui était alors un Raid pour 20 joueurs). De nombreuses têtes aujourd'hui bien connues sont tombées, notamment les très célèbres Grand prêtre Thekal et Seigneur sanglant Mandokir qui avaient pour particularité d'avoir une très faible chance de laisser tomber une monture à leur mort : le Tigre Zulien rapide et le Raptor razzashi rapide.
La Tribu Zandalar dans tout ça ? Eh bien elle était présente sur une île excentrée de Strangleronce Septentrionale, l'Île de Yojamba, et vous aviez la possibilité d'utiliser et échanger les différents Bijoux Hakkari et Pièces Hakkari afin d'accroître votre réputation envers les membres de cette île et ainsi acheter diverses améliorations telles que Plans : Cuirasse de ténébrâme, le Signet de sérénité zandalar ou bien la Brillance de Zanza.
Mais si, mais si, souvenez-vous…
Après le Cataclysm jusqu'à aujourd'hui
Avec la mort d'Hakkar l'Ecorcheur d'Âmes et la défaite de la Tribu Gurubashi, la Tribu Zandalar n'avait plus de raison d'être présente dans la zone et est donc repartie sur l'île de Zandalar. Lorsqu'Aile-de-Mort a ravagé Azeroth, l'Île de Yojamba fût submergée et l'on n'entendit alors plus jamais, ou presque, parler ni de cette île, ni des Zandalari… Jusqu'à Mists of Pandaria. Nous vous conseillons de jeter un oeil à l'article au sujet de Zul, Ressuscité qui détaille plus amplement les événements pré et post-Cataclysm concernant les Zandalari.