Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, la forêt, le désert, et une oasis paradisiaque habitée par un dieu.
Sun&Moon075 :
Tokotoro ! Entrainement et flemme intensive !!
(カプ・ブルル!ぐーたらモー特訓!!)
Ce matin, Satoshi est gonflé à bloc : suite à sa défaite contre le doyen Kuchinashi lors de sa "pré-épreuve", Acerola lui a conseillé d'aller s'entraîner aux ruines de l'essor, où se trouve le gardien de l'île Tokotoro, et il est plus que prêt à s'y rendre... Mais le voyage s'annonce difficile et Acerola a prévu le coup : elle le rejoint devant la bibliothèque à dos d'un gigantesque Bourrinos et l'invite à monter. Ce voyage lui permet d'admirer les paysages magnifiques et variés d'Ula'ula.
Ils finissent par arriver dans u, désert : Acerola lui apprend que les ruines de l'essor se trouvent de l'autre côté du désert Haina. Ce désert est très inhospitalier, et le vent est si fort que Satoshi manque de perdre Brindibou qui est tombé de son sac, masi sauvé de justesse par Vémini. Après une longue errance, ils finissent par arriver face aux ruines, mais Tokotoro n'est pas là : Acerola indique subtilement à Satoshi que pour le rencontrer, il faudra escalader les falaises escarpées au-dessus des ruines.
La montée est difficile mais il finit par en venir à bout, pour tomber sur un petit endroit très agréable avec un étang, au bord duquel Tokotoro fait la sieste. Satoshi et ses Pokémon se précipitent vers lui, il lui explique sa situation et lui demande de l'aider à s'entrainer, mais celui-ci se rendort. Vémini parvient à le réveiller en l'aspergeant de peinture.
Tokotoro leur fait une impressionante démonstration de ses pouvoirs : il plante des graines dans le sol et les fait pousser en de gigantesques arbres avant d'aborber leur énergie. L'énergie des arbres plantés par Tokotoro est si puissante qu'elle donne un coup de fouet à tout le monde, et plus encore à Brindibou qui était allé se poser dessus pour faire la sieste : il apprend sur le coup une nouvelle attaque, Tranch'Herbe ! Alors que tout le monde se réjouit de cette amélioration, le ciel se couvre et une tempête se prépare...
Pendant ce temps, la Team Rocket, surprise par la pluie, s'abrite dans une grotte et pensent à s'entrainer pour maîtriser la capacité Z de Mimiqui. Musashi demande à Mimiqui quelle est la poser à utiliser et contre toute attente, celui-ci lui fait une démonstration qui glace de sang son auditoire... De son côté, Satoshi s'amuse sous la pluie avec Pikachu, Brindibou et Vémini, se salissant dans la boue, pendant que les autres restent à l'abri sous les arbres.
Soudain, sans crier gare, Tokotoro pousse Lougaroc hors de l'abri, qui se retrouve lui aussi couvert de boue. Comme cela est arrivé toutes les fois précédentes, se voir ainsi sali de la tête aux pattes fait entrer Lougaroc dans une colère noire et active son mode berserk ! Il menace Pikachu et les autres sous les yeux attentifs de Tokotoro, alors que Satoshi lui parle pour essayer de le calmer en lui rappelant un jour où ils s'étaient amusés sous la pluie alors qu'il n'était encore qu'un Rocabot.
Il finit par réussir à le calmer, alors que le ciel s'éclaircit et Tokotoro, impressionné par cette belle scène, se met en position de combat : les choses sérieuses commencent maintenant ! Il utilise son talent Créa-Herbe pour appeller un Champ Herbu, et lance un défi à Satoshi ! Le combat commence fort alors que Tokotoro frappe vite et violemment. Lougaroc attaque avec Jet-Pierres, mais Tokotoro arrache un arbre et s'en sert pour se protéger avant de frapper Lougaroc avec le tronc et l'envoyer dans l'eau.
Lougaroc sort de l'eau dégoulinant mais conserve ses esprits. Tokotoro attaque maintenant avec Encornebois et Lougaroc répond avec Charge, et est à nouveau envoyé valser au loin. Tokotoro attaque ensuite avec Lance soleil que Lougaroc parvient à esquiver avant d'utiliser à son tour une toute nouvelle attaque : Lame de roc ! Tokotoro parvient à se protéger puis égite sa cloche en applaudissant avec ses sabots : Acerola explique à Satoshi qu'il a reconnu la force de Lougaroc.
Il fait pousser des baies qu'il partage avec tout le monde. Cette journée d'entraînement se soldant par une éclatante réussite, Tokotoro retourne faire la sieste pendant que Satoshi et ses Pokémon célèbrent. Avec ces nouvelles techniques, Satoshi est prêt à défier à nouveau Kuchinashi pour la grande épreuve : celui-ci acceptera surement de le combattre maintenant que Tokotoro a reconnu sa puisssance. Comment se passera cette Grande Épreuve ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon076 : Combat décisif ! Pikachu VS Mimiqui !!
Musashi, Kojiro et Miaouss ont finalement appris à maîtriser la "Capacité Z", qui se déclenche lorsque Pokémon et dresseur travaillent en harmonie. Ils sont ravis : ils ont à présent la force nécessaire pour mettre la main sur Pikachu, qu'ils pourchassent depuis de nombreuses années. Ils lancent immédiatement un défi à Satoshi... mais lui aussi s'est entraîné, et est bien plus fort qu'avant.