Le mode classé "offensive solo" est disponible sur Fortnite depuis hier soir et à peine rentré chez moi, je me précipite pour voir ce qu'il en est.
Je décide d'être prudent pour ma première partie et atterris donc à Moisty Mire. Après tout, c'est ma place au classement qui est en jeu. Alors que je m'attendais à looter tranquillement en pataugeant dans la boue (la zone était habituellement désertée) quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur trois joueurs.
Une fois les gêneurs éliminés, je quitte mon point de spawn et jette alors un rapide coup d'oeil au nombre de joueurs encore en vie et là … ce n'est pas un nombre entre 20 et 30 qui m'attend mais un solide 55.
55 joueurs restant plus de 5 minutes après le début de la partie. Voilà un nombre très au-dessus de ce que l'on a l'habitude de voir.
Durant les dix minutes qui vont suivre et qui vont constituer le milieu de la partie, je ne vais pas courir à travers la carte sans voir personne comme c'est trop souvent le cas mais vais au contraire être confronté à un flot presque ininterrompu d'action.
Après une dizaine de parties, le résultat est certain : le milieu de la partie est beaucoup plus vivant, les spawns les plus populaires sont moins surpeuplés et les autres spawns sont moins abandonnés. Autrement dit : les joueurs sont beaucoup mieux répartis et le rythme de la partie s'en retrouve fluidifié.
Lorsque Tilted Towers a été ajoutée au jeu il y a de cela plusieurs mois, une partie de la communauté s'était inquiété qu'une zone aussi riche en loot n'attire un trop grand nombre de joueurs, ralentissant le jeu ailleurs sur la carte. Il avait été depuis difficile de leur donner raison ou tort par manque d'information et d'outils de comparaison.
Aujourd'hui, la peur de mourir parmi les premiers en classé réussit de façon à convaincre les joueurs d'ignorer Tilted et le jeu s'en retrouve amélioré.