Sorti le 10 mai 2018, ZombsRoyale.IO est un Battle Royale en 2D créé par Yangcheng Liu.
- Genre : Battle Royale/Survival
- Disponible sur IOS, android
- Free-to-play
- Connexion internet requise
La 2D, il suffisait d'y penser
Des jeux BattleRoyale, on a un peu l'impression qu'il en sort toute une floppée chaque semaine, mais qu'aucun d'entre eux n'invente vraiment quelque chose. ZombsRoyale réussit l'exploit non pas de découvrir une nouvelle "mode", mais bien d'en déterrer une ancienne : cette bonne vieille 2D.
D'une détonnante simplicité, avec un format de jeu dynamique et rapide taillé pour le mobile, ZombsRoyale a tout ce qu'il faut pour entrer au panthéon des Battle Royale marquants de l'année. Le principe du jeu est aussi basique que célèbre : trouver des armes, se cacher parfois, et être le dernier survivant sur ce champ de bataille improvisé. Le plus, c'est que la 2D offre une prise en main extrêmement rapide. Finis les problèmes de maniabilité des pads des titres en trois dimensions. La visée est par conséquent relativement simple, et permet pour une fois aux fameux Bambis de se venger des chasseurs. Plus rapidement que d'habitude sur les jeux de ce type.
Alors certes, on perd un peu en immersion. En effet, votre personnage est une sorte de patate avec des mains (le strict minium pour tenir un gun quoi…), et les décors sont grosso modo des formes géométriques colorées et dispatchées un peu partout sur le terrain.
N'empêche qu'on retrouve malgré tout des manières de se distinguer avec les cosmétiques ! Il vous est possible de changr le look de votre parachute, de votre arme de mêlée… Ou même de revoir votre collection d'emotes !
Plus on est de fous, plus on kill
On aurait aussi pu croire que son allure modeste allait faire du titre un petit phénomène de curiosité, san aucune longévité. Détrompez-vous ! Le jeu propose d'ores et déjà la possibilité de tag en solo, en duo, en squad ou carrément de lancer un bon gros 50vs50 ! Il est possible d'ajouter des amis via un onglet social, et un système de saisons ainsi qu'un classement global viennent pimenter le titre d'un brin de compétition acharnée.
L'interface et le menu sont tous les deux vraiment jolis, avec un design qui n'est pas sans rappeler Brawl Stars.
Pas l'temps d'niaiser
Avec des parties qui durent une poignée de minutes (car oui, le fameux gaz est présent pour empêcher les fans de Camping 2 de gagner toutes les games) et un format qui incite à bouger un maximum, ZombsRoyale est une vraie petite bombe addictive. On se retrouve à enchaîner les parties pour tester des tactiques et pour améliorer sa visée. A peine le temps d'équiper votre patate d'un casque de vélo et d'un panneau de signalisation pour taper sur les gens que paf, on se prend au jeu. Tout simplement