Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des enfants perdus en foret, des grands en exploration, et un dragon bienveillant.
Sun&Moon074 :
Le méchant vieil homme est le doyen de l'île!?
(ちょーワルおやじはしまキング!?)
Satoshi est en route pour la prochaine étape de son Tour des îles, et en chemin, il s'entraine résolument avec ses partenaires Matoufeu et Lougaroc. Il arrive enfin sur l'île Ula'ula et alors qu'il admire la cote, il repense à l'annonce qu'a fait le Professeur Kukui peu avant qu'il ne quitte Melemele : une Ligue Pokémon va ouvrir à Alola, sur l'île d'Ula'ula ! Alors que Satoshi s'apprête à accoster sur le port, la Team Rocket admire leur bracelet Z flambant neuf équipé d'une Mimiquizélite. C'est là que Mimiqui, sur le quai, remarque Satoshi et Pikachu sur le bateau. Cela leur semble la meilleure occasion de tester leurs nouveaux cristaux Z...
Au poste de police de Kuchinashi, celui-ci après s'être fait apostropher par une patrouilleuse, rentre et nourrit son troupeau de Miaouss d'Alola. Alors qu'il tirait au flan, il reçoit un appel du boss de la Team Rocket, Sakaki. Celui-ci, après quelques politesses, lui parle d'un certain "grand radieux"... Il parvient à échapper à cette conversation trop sérieuse pour lui en entendant un jeune dresseur l'appeller depuis dehors pour lui demander un combat. Il s'agit de Satoshi, là pour sa grande épreuve. Il le surprend en pleine prise de bec avec les Miaouss, qui dégénère vite en bagarre et le laisse lui et son équipe en sale état. Kuchinashi commence par raconter à Satoshi que le doyen n'est pas là, puis remarque ses Pokémon rares en la présence de Lougaroc et Vémini.
Après un léger accident avec Vémini, Satoshi est invité à l'intérieur et Kuchinashi lui demande de jouer avec les Miaouss en attendant le retour du doyen. Ses Pokémon l'aident, mais la tâche se révèle tout de même pénible.
Après que Satoshi ait réussi à endormir les petits monstres, Acerola débarque et révèle l'imposture. Cependant Kuchinashi s'est fait la malle, et Acerola offre de l'aider à le retrouver. Elle commence par emmener Satoshi dans la librairie où elle s'occupe d'enfants, et fait découvrir à Satoshi une légende parlant d'un Pokémon très particulier : le Grand Radieux. Il s'agirait d'un Pokémon qui brille plus que n'importe quoi d'autre au monde, et l'illustration du livre le place aux côtés de Solgaleo et Lunaala.
La légende raconte qu'autrefois, le monde était plongé dans l'obscurité. Un jour, trois Pokémon légendaires son apparus dans le ciel, et se sont mis à merveilleusement briller sur Alola. Grace à cette pluie de lumière, Alola est devenue la belle magnifique que nous connaissons. Les Hommes et les Pokémon ont surnommé le Pokémon qui brillait le plus "Grand Radieux", et ont transmis son nom et leur grattitude aux générations futures. Selon Kuchinashi, ce "Grand Radieux" pourrait en fait être une Ultra-chimère.
Après quelques heures passées avec Acerola dans la bibliothèque, Satoshi s'impatiente et décide de retourner vérifier au poste de police si Kuchinashi n'y est pas. Cependant Acerola lui assure que ce n'est pas nécessaire, car elle a "emprunté" son précieux bilboquet. C'est à cet instant que l'intéressé débarque pour récupérer son trésor, et Satoshi lui réclame à nouveau un combat. Kuchinashi refuse cependant, affirmant qu'il n'est pas encore à la hauteur. Acerola parvient à le convaincre d'accorder une chance à Satoshi : un petit combat test pour savoir s'il a ce qu'il faut pour la grande épreuve, une pré-épreuve.
Kuchinashi choisit Crocorible pour ce combat, et Satoshi envoie Lougaroc, qui avant le début du combat subit déjà l'intimidation de son adversaire. Kuchinashi et Crocorible ont pour stratégie de narguer Lougaroc pour l'énerver et d'encaisser ses atatques sans broncher. Après avoir bloqué trois de ses attaques, il le piège avec Tourbi-sable et l'attaque une fois coincé avec Coud'boue. Lougaroc, couvert de boue, entre en mode berserk, se dégage du Tourbi-sable en un saut et attaque violemment Crocorible en ignorant les ordres de son dresseur. Il reste cependant trop faible pour mettre Crocorible à mal et Kuchinashi le laisse attaquer sans trop s'inquiéter.
Alors que Lougaroc s'élançait pour une puissante attaque, Crocorible le repousser avec Riposte et l'achève avec Mâchouille. Kuchinashi conseille ensuite à Satoshi, qui s'est précipité vers son Pokémon pour constater son état et semble bouleversé, de rentrer à Melemele car l'épreuve est trop difficile pour lui. Cependant Satoshi refuse et décide de rester à Ula'ula pour s'entrainer avant de revenir le défier.
Le soir venu, Satoshi reste à la bibliothèque avec Acerola. Lougaroc et lui sont particulièrement affectés par cette défaite écrasante. Il demande à Acerola quel serait le meilleur lieu d'entrainement à Ula'ula, et celle-ci leur conseille d'aller rencontrer Tokotoro, qui les aidera surement. C'est décidé : leur prochaine destination sera le repaire de Tokotoro ! Parviendront-ils à atteindre les lieux sans encombres et rencontrer le Dieu gardien de l'île ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon075 : Tokotoro ! Entrainement et flemme intensive !!
Après avoir perdu contre Kuchinashi, Satoshi est bien décidé à gagner leur prochain affrontement, et décide de se rendre aux ruines de l'Abondance afin de recevoir l'entrainement du gardien de l'île d'Ula'ula, Tokotoro. Cependant, le voyage jusqu'aux ruines est pavé d'embûches ! Guidé par Acerola, Satoshi traverse le désert Haina et escalade une falaise avant d'arriver enfin... pour trouver Tokotoro qui l'ignore. L'entrainement de Satoshi portera t-il ses fruits ?