Konix eSport, l'aboutissement d'un long projet
Konix souhaite depuis longtemps lancer sa propre structure, et l'opportunité est apparue sur ces derniers mois. Passer de simple sponsor/partenaire de structure à structure en elle même est important pour Konix, car il croit dans l'eSport qui est un domaine porteur et plein de promesses. La structure propose cinq lineups sur différents jeux : League of Legends, Fortnite, Krosmaga, Overwatch et bien sûr Hearthstone.
La structure a de grandes ambitions, notamment sur Hearthstone avec ses trois joueurs qui sont Grosso, récent vainqueur de la Gamers Assembly 2018, Crazyy et Mitch. Ce sont trois anciens joueurs de chez Myths Légion.
Questions/Réponses avec Link2912, Vice Président, Directeur eSport et Manager Hearthstone
La lineup Hearthstone reste la même que chez Myths Legion, pourquoi ce choix ?
Link2912 : En vérité, la LU Konix ne concerne que le noyau de la LU Myths. Le choix de conserver ce "noyau" est lié à une volonté de stabilité et de performance : les joueurs sont très soudés, et chacun a déjà fait ses preuves actuellement. Ainsi, garder la LU leur permet de travailler dans de meilleures conditions, et donc de step up plus rapidement.
A-t-il été facile de conserver Grosso, récent vainqueur de la GA 2018 ?
Link2912 : Grosso a choisi de rester avec nous pour les raisons citées précédemment. Il a la volonté de travailler en groupe, avec des gens qu'il connaît et apprécie. Ces raisons sont suffisamment importantes pour lui avoir fait privilégier Konix eSport face à d'autres propositions, surtout pendant la période de mercato avant la clôture des ECN.
Quels sont les objectifs pour la team Hearthstone dans les prochains mois ?
Link2912 : Les objectifs de la LU HS restent inchangés par rapport à chez MsL. Tous mes joueurs ont le niveau pour se placer dans le top30 du HS Ranking, si ce n'est plus. Ce qui entraînera le 2e objectif, placer Konix eSport dans le top8 des équipes Hearthstone. Ce qui nous permettrait de nous assurer des placements sur certaines compétitions, sans avoir à craindre des mercatos douteux les derniers jours. Quant aux derniers objectifs, évidemment, nous comptons bien faire de grosses performances pour montrer que Konix n'est pas là que pour rigoler !
La line up est complète ou bien êtes vous encore en recherche d'un dernier membre ?
Link2912 : La LU est toujours ouverte aux différentes opporunités. Les joueurs sont donc libres de venir nous voir, nous avons déjà quelques personnes en tête qui étaient intéressées par le projet, il n'est donc pas impossible de voir du changement dans le futur… Mais c'est le lot de toutes les structures, non ?
Les deux premiers événements où la team Hearthstone sera présente sont la DreamHack Tours et la Gamers Assembly Occitanie, où les joueurs auront à coeur de faire briller leurs nouvelles couleurs.