Le géant Chinois Tencent continue tranquillement son plan visant à posséder tous les plus grands développeurs de jeux vidéo du monde (ça va prendre du temps, mais le temps c'est de l'argent et l'argent ils en ont).
La Holding qui possède déjà des parts chez Riot Games (League of Legends), Blizzard (Overwatch) et Epic Games (Fortnite) s'est déjà remarquablement bien positionnée pour avoir son mot à dire quant au futur des jeux multijoueurs les plus populaires de la planète.
C'est maintenant du côté de Bluehole que Tencent tourne son regard, un achat de 10% des parts de la société serait prévu contre la somme de 470 millions de dollars. Difficile cependant de dire s'il s'agit là de l'entrée de Tencent au capital de Bluehole, d'insistantes rumeurs font état d'un achat antérieur qui aurait déjà octroyé à la firme chinoise entre 1 et 5% du développeur.
Rappelons également que Tencent possède déjà les droits exclusifs de publication de PUBG en Chine. C'est justement lors de l'acquisition de ces droits en avril dernier que les rumeurs de l'entrée de Tencent au capital de Bluehole avaient commencé à circuler. Si celles-ci sont avérées, alors Tencent est sur le point de devenir une voix majeure pour l'avenir de PUBG.