Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une armée de chats, un vilain fantôme et un chromatique.
Sun&Moon073 :
Le tour des îles de la Team Rocket ? Obtention d'un Bracelet-Z !!
(ロケット団の島めぐり!?Zリングをゲットせよ!!)
Nous retrouvons la Team Rocket dans le bureau de leur base secrète, en pleine séance paperasse. Ils arrivent au milieu de ce travail kalosien et Musashi décide qu'il est temps de s'accorder une petite pause goûter. Elle trouve dans le frigo une pâtisserie appartenant à Kojiro et alors qu'elle se préparait à l'engloutir sans aucun respect, la protectrice dévouée de Kojiro s'interpose en frappant Musashi et lui faisant lâcher le gâteau, qui tombe par terre et est mangé par Mimiqui. Mais personne ne s'en inquiète vraiment car tous s'intéressent surtout à Vorastérie : cette nouvelle attaque qu'elle a utilisée est Sabotage, une attaque de type Ténèbres : elle est maintenant la première de l'équipe capable de tirer profit de leur Ténébrozélite ! Il ne leur manquait que cette motivation pour se lancer dans la recherche d'un bracelet Z !
Leur euphorie est interrompue par un appel de Sakaki et son assistante, Matori, qui les épingle immédiatement à propos de leur manque de résultats. Ceux-ci se défendent en disant qu'ils comptent exploiter les capacités Z bientôt, et leur boss Sakaki leur conseille d'aller à Ula'ula où le doyen est une de ses connaissances de longue date et les aidera surement. Gonflés à bloc par la confiance que leur boss place en eux, ils se mettent en route immédiatement. A Ula'ula, nous découvrons un nouveau lieu : une bibliothèque où des enfants demandent à Acerola, une jeune fille accompagnée d'un Mimiqui chromatique, de leur lire une histoire de fantôme.
La Team Rocket avance dans sa recherche du Doyen, avec un petit cadeau pour lui, une malasada aux fruits. Sur leur chemin, ils tombent sur un poste de police et décident, déguisés, d'aller demander des renseignements. A l'intérieur, ils tombent sur un régiment de Miaouss d'Alola. Ces petits monstres leur volent les malasada et, alerté par le bruit, un homme sort du fond de la pièce. Celui-ci leur apprend que le doyen est parti en voyage "pour s'entrainer ou un truc comme ça", et n'a donné aucune indication sur son retour. Du côté d'Acerola et des enfants, l'histoire est terminée et les jeunes auditeurs admirent le courage du Doyen qui a affronté les fantômes.
Musashi, folle de rage après s'être fait rejeter ainsi, en se plaignant auprès de ses compères brise une stèle dont sort un Ectoplasma déchainé. Acerola et les enfants, qui passaient par là, reconnaissent le fantôme de l'histoire qu'ils viennent de lire, surpris de constater que ce n'est pas qu'une légende finalement. Le monstre profite de la stupeur de la Team Rocket pour leur subtiliser la Ténébrozélite qu'ils ont malencontreusement laissé tomber par terre. Ceci fait, il va essayer d'effrayer les enfants qui fuient avec Acerola, mais cette dernière n'est pas impressionnée du tout et rétorque à Ectoplasma que s'il se conduit mal, personne ne l'aimera. Celui-ci, amusé, l'enlève. Son Mimiqui et la Team Rocket se lancent à sa poursuite, pendant que les enfants décident d'aller chercher le Doyen.
Pendant ce temps Ectoplasma se met, sous les yeux d'Acerola, à effectuer divers méfaits de manière totalement gratuite en volant les objets des passants ou juste les effrayant. Ils finissent par être retrouvés par Mimiqui qui tente de combattre Ectoplasma et parvient à délivrer Acerola. Ectoplasma va s'assurer qu'elle va bien après la chute qu'elle vient de faire et quand elle dit vouloir rentrer chez elle, il la couvre de cadeaux pour qu'elle reste avec lui. Elle refuse tout ce même et celui-ci se fâche et tente de la mettre là où il met tous ses trésors, dans son ventre, mais il est interrompu par une attaque Ball'ombre lancée par le Mimiqui de Musashi. Ils récupèrent leur Ténébrozélite, se moquent d'Ectoplasma et prennent la poudre d'escampette.
Acerola reprend tout juste ses esprits quand elle est rejointe par Kuchinashi, le vieil homme qui a renvoyé la Team Rocket au centre de police plus tôt. Ils rejoignent ensuite la Team Rocket qui passe un sale moment avec Ectoplasma qui possède leurs corps pour les combattre, mais brillamment éjecté hors du corps de Musashi avec l'attaque Sabotage de Vorastérie. Ils reconnaissent Kuchinashi, et celui-ci affirme qu'il pensait qu'ils croyait au début n'avoir affaire qu'à des gêneurs sans talent, mais les voir répondre ainsi à Ectoplasma l'a convaincu, et il confie un Bracelet Z à Kojiro. Tous ensembles, la Team Rocket utilisent leur capacité Z : Trou Noir des Ombres, qui met Ectoplasma KO.
Tout le monde se penche ensuite sur le cas d'Ectoplasma et Acerola le prend en pitié, rappelant que malgré tous ses méfaits, il lui a donné ses trésors et qu'il voulait probablement juste que quelqu'un prenne soin de lui. Elle lui propose de devenir son ami. Kuchinashi le prévient que s'il se conduit mal à nouveau, il sera scellé. La Team Rocket réalise ensuite enfin qu'il est le Doyen, lui apprennent qu'ils sont là de la part de Sakaki, et Kuchinashi décide donc de leur offrir le Bracelet Z. Musashi s'intéresse ensuite au cas du Mimiqui d'Acerola, qui vole, elle leur répond que c'est parce qu'il est un fantôme, et celui-ci se met à traverser Musashi encore et encore jusqu'à ce qu'un objet apparaisse dans sa main... il s'agit d'un Cristal Z très spécial, une Mimiquizélite !
Loin de ces réjouissance pour leur premier grand succès depuis si longtemps, Satoshi, sur le pont d'un bateau, admire la côte d'Ula'ula où il se rend. Il compte bien, lui aussi, affronter les défis de cette île ! Comment se passera son périple, rencontrera t-il le Doyen sans se faire tromper comme la Team Rocket, et obtiendra t-il une Ténébrozélite ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon074 : Le méchant vieil homme est le doyen de l'île !?
Satoshi arrive sur l'île d'Ula'ula. Il va à la rencontre du Doyen de l'île Kuchinashi pour sa troisième grande épreuve, mais Kuchinashi l'envoie balader. Avec l'aide d'Acerola, Satoshi le retrouve et le supplie de lui accorder un combat mais se heurte à un refus. Sur les conseils d'Acerola, Satoshi parvient à obtenir un petit combat contre lui afin de tester s'il a ce qu'il faut pour affronter la grande épreuve... mais comment se passera ce combat ?!