10 - YiJin - Jungle pour EVOS Esports (VCS)
Représentant la ligue vietnamienne, Evos Esports n'est clairement pas le favoris de ce MSI. Cependant, l'effectif principalement composé de rookie, pourait bien surprendre et se montrer le digne successeur de GYGABYTE Marines. Tout comme ces derniers, la surprise pourrait bien venir de la jungle avec YiJin. Ce jeune joueur nous a prouvé à tous que l'on pouvait très bien être à la fois jungle et carry avec son pick Graves plus qu'efficace en Play-In.
9 - Caps - Mid pour Fnatic (LCS EU)
Cette année, le jeune midlaner de Fnatic s'est fait un nom en Europe. Même s'il a déjà participé à la coupe du monde l'année dernière, Caps a encore tout à prouver au niveau international. De plus, il devra montrer au monde que l'on peut autant compter sur lui que sur Rekkles, ce qu'il a déjà largement fait en Europe. 1v1, splitpush,… le Danois a plus d’un tour dans son sac.
8 - Maple - Mid pour Flash Wolves (LMS)
Les Flash Wolves sont incontestement la meilleure équipe de LMS et viennent de remporter leur titres. Au niveau international, leur spécialité est de surprendre les favoris, particulièrement les Coréens. En chef d'orchestre, Maple est installé sur la midlane des Flash Wolves depuis ans. Après avoir pulvérisé les Gambit lors des playoffs du Play In, les Taïwanais ont montré qu'ils ne devaient pas être pris à la légère.
7 - MLXG - Jungle pour Royal Never Give Up (LPL)
MLXG n'est pas un néophyte des compétitions internationales mais il fait, avec son équipe, sa première apparition au MSI. Les jungles du monde entier doivent craindre le talentueux Chinois. Fidèle à son équipe, agressif, malin,… Royal Never Give Up peut compter sur lui pour aider toutes leurs lanes à s'imposer.
6 - Doublelift - AD Carry pour Team Liquid (LCS NA)
Dans la famille des AD Carry, on commence avec Doublelift, le plus talentueux et le plus vocal des AD carry américain. Professionnel des penta et grand habitué des rencontres internationales, il nous revient cette fois-ci avec la Team Liquid et un 4ème titre de champion en LCS NA. Si les NA sont habitués à la défaite hors des LCS, la formation Liquid peut se targer d'avoir des arguments de poids pour avancer dans le tournoi cette année.
5 - Khan - Top pour King Zone Dragon X (LCK)
Khan est probablement le meilleur top de la planète actuellement, et il est bien parti pour devenir une légende. Fort de ses picks agressifs, tels que Fiora ou Jayce, le jeune coréen compte déjà deux titres de champions de LCK. La seule chose qui lui manque réellement c'est une renommée internationnale. Après le raté des Worlds l'année dernière, que l'on peut imputer à son inexpérience, il aura à coeur de se racheter durant ce MSI, où il arrive grand favori.
4 - GorillA - Support pour King Zone Dragon X (LCK)
Si la botlane des champions de Corée du Sud est efficace, c'est du à un duo légendaire plus qu'à une individualité. Première partie de ce duo, GorillA le support. Avec lui, support rime avec shotcall et spectacle. Jamais il n'hésite à risquer une action pour offrir la victoire à son équipe. Passé par Najin White Shield, ROX Tigers et Longzhu Gaming, il ne s’est jamais séparé de son AD Carry, Pray, et totalise déjà 3 titres en LCK.
3 - Rekkles - AD Carry pour Fnatic (LCS EU)
Peut-on envisage les LCS EU sans le légendaire Rekkles ? Avec 3 titres de champions d’Europe, 2 titre de MVP et carrément 2 pentakills en finale cette année, l’AD Carry suédois semble inarrêtable. Si vous lui laissez Tristana, vous savez d’ores et déjà que Fnatic remporte le match. S'il a déjà participé à bon nombre de compétitions internationales, il n’en a encore jamais remporté. Face aux orgres RNG et Kingzone, il compte bien mettre un terme à ce vide dans son tableau de chasse !
2 - Pray - AD Carry pour King Zone Dragon X (LCK)
La deuxième partie de la botlane magique de King Zone Dragon X, c’est Pray. Même s’il doit une partie de son succès à son compatriote GorillA, avec qui il a joué pour de nombreuses équipes, il ne faut pas le considérer comme un monstre à part entière. Il a déjà prouvé de nombreuses fois qu’il savait retourner un teamfight à lui tout seul, et ce même lors de la dernière coupe du monde ! Avec son équipe, Pray est un solide candidat au titre cette année.
1 - Uzi - AD Carry pour Royal Never Give Up (LPL)
Enfin, Uzi a remporté un titre en LPL ! Éternel second, Royal Never Give Up lui a enfin fait honneur, et c’est la constance et la persévérance de cet effectif 100% chinois qui les a conduit à sa première participation au MSI. Considéré comme le meilleur AD Carry du monde depuis des années par ses pairs comme par le public, Uzi semble plus en forme que jamais. Le roi sans couronne est enfin couronné, et il ne compte pas s'arrêter à la Chine.