Depuis quelques jours, Dean "Iksar" Ayala, un des membres de la team de design Hearthstone, a déclenché un raz-de-marée dans la communauté. A la base, juste un bracket issu d'une soirée entre amis, où chacun voulait faire savoir que telle ou telle carte était la plus forte de l'histoire du jeu. Il a donc décidé d'en appeler à la communauté, aux joueurs pros, pour donner un avis définitif, et pour pouvoir en discuter sur Twitter. Ce bracket, mis à jour par Iksar une fois par jour, vient de délivrer son verdict : Dr Boum est LA carte la plus puissante de l'histoire de Hearthstone. Une surprise relative toutefois, tant celui que l'on appelait il y a encore quelques temps "Docteur 7" réglait le sort de la plupart des parties lorsqu'il apparaissait. Présent dans les decks midrange mais aussi dans les decks plus lents, son départ en Libre a créé un séisme dans la méta.
Le bracket est très intéressant à décrypter, tant les cartes proposées sont toutes puissantes de nos points de vue de joueurs. Heureusement, elles ne sont pas toutes présentes à la fois dans le Standard. Tarim mérite donc largement sa deuxième place, tant son influence est forte sur toute la classe Paladin. Joué de manière offensive dans tous les Paladins agressifs, il est aussi une redoutable arme défensive pour calmer un board trop énervé, et permet aussi à vos tokens de passer les plus gros murs de défense, à la manière d'une Egalité. Une vraie carte très puissante (qui sortira du mode Standard l'année prochaine), autour de laquelle on peut assez bien jouer, ce qui ne la rend pas scandaleuse.
Encore félicitations à Iksar pour son idée très sympathique, et pour avoir réuni la communauté Hearthstone autour d'un débat fort intéressant.